La Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (CNACG) a rendu, vendredi 19 juin 2009, ses décisions concernant la capacité d’Aurillac Handball à se maintenir en D1Masculine pour la saison 2009/2010 d’un point de vue financier. Le club a réussi sur le terrain à se maintenir en réalisant une superbe saison et en finissant 9ème du championnat.
La CNACG, après avis du comité directeur de la LNH et au vu des pièces complémentaires lui ayant été soumises, refuse l’autorisation de maintien en D1 pour Aurillac. Le club a 10 jours pour faire appel.
Le club d’Aurillac compte sur l’aide de tous pour arriver à trouver le budget permettant son maintien dans l’élite. Espérons qu’une solution sera trouvée car le club et les joueurs méritent de continuer cette belle aventure débuté au début des années 2000.
Voici le communiqué du club proposé sur le site Aurillac Handball…
Afin de faire un état précis de cette situation, nous souhaitons réunir l’ensemble de nos Partenaires, Abonnés, Salariés, Dirigeants et autres amis de la grande famille du handball, pour réfléchir avec eux aux solutions envisageables pour que le Club perdure au sein de l’élite du Handball français et vous invitons donc :
Soirée « Partenaires de la dernière chance… ! »
Mercredi 24 Juin à partir de 18h00
au Club House du Gymnase de PEYROLLES.
Cette initiative, à l’origine de laquelle se trouvent plusieurs Partenaires historiques du Club voir d’autres plus récents, a pour ambition d’exposer clairement les difficultés financières auxquelles doit faire face «Aurillac Handball Cantal Auvergne».
Sous forme d’une conférence de presse, où n’hésiteront pas certains d’entre vous à prendre la parole pour expliquer leur motivation à soutenir notre démarche, en s’invitant et en vous invitant sans détour, à vous munir de vos carnets de chèque, ou tout autre forme de soutien. Afin que concrètement et plus particulièrement financièrement, cette soirée puisse comptabiliser l’effort exceptionnel de chacun, nous souhaitons que celle-ci permette, de façon tangible, d’étayer notre dossier en vue de la procédure au Jury d’Appel, placée sous l’instance de la Fédération Française de Handball.
La Souscription Publique lancée officiellement depuis fin mai, commence clairement à porter ses fruits. Ce soutien populaire est un des éléments clé pour la survie du Club et doit encore progresser pour démontrer à la fois aux Collectivités Territoriales, mais aussi aux instances dirigeantes du handball français qu’ « Aurillac Handball Cantal Auvergne» a plus que jamais sa place en 1ère Division.
Le Club envisage même l’éventualité de rembourser ceux qui par élan de solidarité ne souhaiteraient participer qu’au repêchage en 1ère Division. Sachant que néanmoins nous nous devons aussi d’envisager une relégation en Division 2, bien que dans ce cas de figure (qui vous sera exposé également), l’apport financier et votre soutien ne serait que plus nécessaire encore.
Cependant, nous n’envisageons pas un instant une telle situation, notre dossier sera béton, et grâce à vous toutes et vous tous, en apportant le mortier de cette grande mobilisation, l’honneur et le plaisir sera retrouvés.
Alors, tous ensemble, restons dans l’élite… !
Amitiés Sportives,