Magazine Cinéma

Le projet le plus étrange de l'année

Par Helen
LE PROJET LE PLUS ÉTRANGE DE L'ANNÉE Une dépêche d'Associated Press annonçait ce matin que le cinéaste chinois Zhang Yimou avait entamé le tournage de son prochain film....le remake du majeur Blood Simple des frères Coen. Le film devrait s'appeller The Stunning Case of the Three Gun Shots et accueillir dans son casting Sun Honglei, Xiao Shenyang et Yan Ni.
Réalisé par les frangins en 1984, alors qu'ils venaient de rencontrer Sam Raimi (amusez-vous à comparer leurs plans en caméra subjective au ras du sol dans Blood Simple et Evil Dead), le film marquait l'entrée des Coen dans le monde du cinéma avec éclat: premier plan-hommage à The Killers de Siodmak, film noir repeint avec de bons gros pinceaux gore, Frances McDormand qui se réinvente en femme fatale du sud, le Texas, la moiteur, l'inspecteur trop gros pour sa voiture, le patrons de bar enterré vivant, les références à Hitchcock... Que de l'excellent qui se suffit amplement à lui-même!
Zhang Yimou (House of Flying Daggers, The Curse of the Golden Flowers) est peut-être fort sympathique, ses cérémonies olympiques pékinoises étaient peut-être grandioses (même si mieux valait ne pas être une vilaine petite fille), mais quelqu'un peut me dire pourquoi il vient fourrer ses pattes là-dedans? La crise de l'imagination est-elle vraiment si sévère que ça?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helen Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine