Un professeur d'université de Perpignan et son épouse accusent la banque franco-belge et plusieurs de ses dirigeants d'avoir diffusé des informations fausses ou trompeuses aux marchés qui leur auraient fait perdre près de 700.000 euros.
Dexia et cinq de ses dirigeants, dont l'ancien Premier ministre belge Jean-Luc Dehaene, sont cités à comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris par un couple d'actionnaires s'estimant lésés par la communication financière de la banque, a-t-on appris mardi 23 juin de source judiciaire.
Robert Casanovas, un professeur d'université de Perpignan, et son épouse, tous deux actionnaires de Dexia, accusent la banque franco-belge et plusieurs de ses dirigeants d'avoir diffusé des informations fausses ou trompeuses aux marchés. Ils les citent à comparaître devant la 11e chambre correctionnelle de Paris le 29 octobre.
Une perte estimée à 685.000 euros
Sont visés par cette procédure la banque Dexia comme personne morale, le président de son conseil d'administration et ancien Premier ministre belge (1993-1999) Jean-Luc Dehaene, son prédécesseur Pierre Richard, le président du comité de direction et ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy au