Magazine Concerts & Festivals

2 nouveaux films en 2010

Publié le 23 juin 2009 par Blogfuturoscope

2010 approchant, on commence à en savoir plus sur les nouveautés qui se préparent hors mis Arthur, l'aventure 4D biensûr dont on sait que l'attraction ouvrira en avant première le 19 décembre prochain. Effectivement, ce sont deux films qui vont faire leur apparition sur le parc et qui promettent d'être intéressant ! Le premier qui devrait remplacé Expédition Nil bleu se nomme Moi, Van gogh, le second qui devrait remplacé Dinosaure à l'Omnimax s'intitule Danger sur la Louisiane.

MOI, VAN GOGH
Projetées sur un écran hémisphérique géant, les images en grand format de Moi, Van Gogh proposent une vision tout à fait nouvelle de l'artiste et de son œuvre.
Spectaculaire dans son traitement graphique, Moi, Van Gogh entraîne les jeunes visiteurs dans un voyage émouvant aux sources de l'inspiration artistique du peintre.
Des Pays-Bas à Auvers-sur-Oise, ils vivent une rencontre intime avec Vincent van Gogh en plongeant au plus près de ses dessins et de ses tableaux, en format géant.
Une expérience sensorielle originale dont la technologie IMAX permet aux jeunes visiteurs de regarder l’art autrement.

DANGER SUR LA LOUISIANE

Les zones humides jouent un rôle crucial dans la régulation des écosystèmes de notre planète. Leur disparition est aujourd’hui un problème mondial. Il y a 300 ans, un groupe de négociants bâtissaient la Nouvelle-Orléans sur un site protégé par 2500 km² de zones marécageuses…
Mais, en construisant des canaux d’irrigation et des digues pour protéger leurs exploitations agricoles des crues, les hommes ont accéléré l’érosion massive des côtes de la Louisiane et de ses zones humides, appelées bayous, véritables remparts contre les ouragans.
Grâce à des images immenses projetées sur une voûte de 900 m², les spectateurs pénètrent dans le cœur profond d’une région, devenue très vulnérable aux cyclones. A travers un récit palpitant et une célébration musicale de la Nouvelle-Orléans, Danger sur la Louisiane  sensibilise les jeunes générations à la préservation des zones humides et à leur écosystème.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogfuturoscope 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte