Magazine

Communiqué

Publié le 24 juin 2009 par Xavier1

Communiqué

Voilà la vie de la famille Jourdan

Les cailloux entre mars et mai 2009 sont régulièrement jetés sur ses volets, carreaux et porte par des enfants avec la bénédiction des parents ainsi que par des jeunes jusqu'à des heures avancées de la nuit.

Pas de répit. Madame Jourdan sans le savoir a mis les doigts où  il ne le fallait pas alors qu'elle demandait tout simplement comme d'autres locataires de « dormir ».

Le petit  manège du trafic de tout genre n'est pas discret, il est à la vue de tous en particulier au 5 allée Irène Jolliot Curie entre le RDC et le 2e étage qui est squatté  au quotidien par des individus. Pourquoi imposer de telles déconvenues aux locataires ?

Ce n'est pas la seule à subir des représailles quand une personne ose dire ou dénoncer elle est intimidée, injuriée ou bien voit sa voiture brûler. La cité est devenue le territoire d'une minorité de locataires solidaires, ils y font régner leur loi.

Leur version est  bénit par le maire, ainsi réconfortés redoublent leurs violences. Alors que le rassemblement dans les hall d'entrée est interdit tout comme de fumer dans les lieux public en autre les stupéfiants et de dealer à moins qu'un accord officieux entre les dealers  et de l'OPHLM a été contracté au mépris du code des baux et code civil qui impose au bailleur la jouissance paisible d'un bien loué.

Pourquoi  l'OPHLM ferme les yeux sur le comportement de certains locataires qui squattent le hall 5 dont le résultat est : bruit, hurlements, musique, bagarres, odeur de fumée de tous genres, alcool etc... qui envahissent les appartements.

Il est donc plus facile d'expulser une femme de son appartement que d'expulser les fauteurs de troubles aucun risque de représailles.

Beaucoup de locataires la défendent en silence de peur de voir leur voiture brûler, ils connaissent très bien le comportement de Mme Jourdan, polie, discrète, mais qui ose demander le calme dans le hall d'entrée et la jouissance paisible d'un bien loué.

Il vous est facile de la harceler, de l'injurier, de la violenter, elle ne se rebelle pas car elle refuse la violence.

Une minorité de locataires utilisent leurs enfants pour lancer cailloux, ballons sur les carreaux de Mme Jourdan et l'injurier, les parents leurs inculquent la comédie, la peur exemple : «  maman, j'ai peur de la dame » alors qu'ils viennent de lancer des cailloux avec la bienveillance des parents cela a été vu par plusieurs personnes.

La cité n'appartient pas à une minorité de locataires, ils n'en sont pas propriétaire et les mises en scène orchestrée par ceux-ci est très fragile et le discours qu'ils tiennent  à propos de Mme Jourdan  reflète leur image car il est très facile de provoquer et ensuite de se servir du mot  raciste comme bouclier et ainsi de se faire passer pour des citoyens sans reproche et « bon travailleur » avec la complicité d'élus.

Où est passé son chien : que vous a fait son chien ?

Par ailleurs ne sortant plus son chien, certaine  personnes viennent sous sa fenêtre l'injurier, la provoquer, lui voler son bien et le dégrader.

Ils s'en prennent aussi à sa fille : que vous a fait sa fille ?

Je tiens aussi à rappeler au gouvernement que la sécurité est acquise pour tous sans discrimination sur tout le territoire français

Je tiens aussi à rappeler au gouvernement que la sécurité est acquise

Pour tous sans discrimination sur tout le territoire français.

Pourquoi Mme Jourdan devrait déménager et être expulsée alors qu'elle n'a commis aucun acte troublant l'ordre public ? Qu'on expulse ceux qui  nuisent à la cité conformément à la loi, ainsi la cité  Hoche (Pierre Curie) retrouvera la paix qu'elle a perdu depuis une vingtaine d'années.

Voilà la vie de la famille Jourdan

1)  Le 19/03/2009 jet de pierre ayant atteint  Mme Jourdan au visage en présence d'éducateurs du... qui l'a raccompagné chez elle.

2)   Le 1er avril alors que Mme Jourdan rentrait chez elle, un jeune l'attendait avec un ballon et l'a dirigé sur elle sa fille les a entendu crier à ouvert la porte, lorsqu'elle rentrée chez elle ce jeune a donné des coups de pied à sa porte (certificat médical)

3)    Le 10 avril 2009 ce même jeune a réitérer les injures en donnant des coups de pied, coup de poing (perquisition à personne + ITT)

4)    Le 15 avril 2009 ce même jeune a réitéré les violences a mis à terre Mme Jourdan lui donnant des coups de pied au visage (réquisition à personne + ITT)

5)   Le 20 avril nouvel agression par deux femmes avec injure, Mme Jourdan a dû être protégée par un commerçant.

6)    Le 22/04/2009 trois jeunes filles ont tabassé Mme Jourdan à coup de pied devant la porte  d'entrée de son appartement.

7)    Le 04/05/2009 menace de mort, injure, la personne de son balcon, l'a même invité à monter chez elle pour mieux la coincer alors que madame Jourdan rentrait tout simplement chez elle.

8)    Le 17/05/2009 jet de pierre par des enfants sur sa fenêtre accompagnés d'injures des parents.

9)     Le 21/05/2009 dégradation de son volet objet qui lui était destiné alors qu'elle fermait tout simplement ses volets avec injure.

10)      Le 24 mai 2009 vol d'un très beau tapis qui séchait à sa fenêtre, détérioré, coupé en quatre sous ses yeux.

11)       Le 25 mai 2009 Mme Jourdan et sa fille ont été prise à partie par un groupe de personne et des enfants, elles doivent la vie au reflex d'une jeune femme qui les a protégé et accueilli chez elle, la police pour leur sécurité a du  les faire dormir à l'hôtel.  Les personnes qui les ont protégé ont été aussi agressés le lendemain.

 12)      Le 10 juin 2009 ce même jeune a menacé d'un marteau Mme Jourdan avec des complices alors qu'elle rentrait de ses courses.

Aujourd'hui même, un peu avant d'avoir mis en ligne cet article, la boîte aux lettres de Mme Jourdan a été détruite. Ce qui est une  destruction de bien collectif.

Je confirme aux habitants de Pierre Curie d'éviter de se livrer sur moi à des pressions quelconques. Cela se retournerait contre vous. Il y a dix ans, des crétins se sont attaqués à moi. Je n'ai mis que 3 mois pour faire arrêter le dealer qui faisait le caïd à Pierre Curie, avec  sa garde rapprochée. Je n'avais à l'époque aucune protection.  Restez loin de moi, et laissez la famille Jourdan tranquille.

Partout j'entends à mon propos que je suis grave de faire tout ça. On fait remonter les infos jusqu'au gouvernement lesquelles sont très consulté par les spécialistes.  Tenez-vous tranquille. La cité Pierre curie c'est la France.  La sécurité pour tous va  et doit s'appliquer.

Xavier  Jaffré



VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog