Magazine Autres sports

La Teste 25.06.09

Publié le 24 juin 2009 par Altim58
PRIX LA SORELLINA (Listed), PLAT, 1.600 mètres

La Teste, 25 juin, une seule course qui vaut la peine de jeter un oeil sur les partantes, car ce sont des pouliches qui vont s'affronter. Dans ce prix Sorellina, plusieurs entraineurs se  sont partagés la victoire mais Jean-Claude Rouget est étrangement discret quand on consute le palmarès des cinq dernières années.
Sa bonne Cicerole s'était classée seconde en 2007, elle qui avait été à cette même place dans les Princess Elizabeth Stakes, exactement comme l'a fait en 2008 Alanadana, la pensionnaire d'A.de Royer-Dupré.

Cette année, le palois, qui surfe actuellement sur la crête des classiques va présenter Saliyna, une Aga Khan par Linamix, victorieuse à Borely, qui sera montée pour l'occasion par C.Soumillon, c'est la propre soeur de Slickly. Elle va être opposée à une Royer-Dupré non Aga Khan, Causa Proxima, par Kendor, soeur de Valentino et Belle et Célébre, une pouliche qui progresse et que j'aurais d'ailleurs bien vu tenter sa chance dans le prix de Diane.
Il y aura aussi une autre Rouget, Rex Regina courant sous les mêmes couleurs que Stacelita que l'on a vu tout près du Wattel Dovil Boy en avril, et c'est la nièce de Kingsalsa.
Mais elle ne seront pas les seule à briguer la victoire car Rosey de Megeve, cinquième du prix de la Grotte a largement la qualité pour dominer le lot (c'est une demi-soeur de la semi-classique Lady Vettori).
Elle devront se méfier aussi de Wega, une pouliche espagnole expérimentée par Elusive City qui est une nièce de l'ex Fabre Stop Making Sense, de Parcelle Perdue qui a fait une bonne rentrée dans le prix Volterra et qui avait montré un indéniable talent sur le mile dans une B à Chantilly et de Golden Clou qui revient sur le mile.
Les autres semblent seulement de taille à accrocher une place comme Street Romance passée par Cagnes, qui est famille avec la semi-classique Silverskaya, Zenside, une fille du Godolphin et miler Diktat qui semble un peu limite et Barsha une pouliche un peu trop surexploitée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines