Magazine Bien-être

L’état d’amour au point zéro

Publié le 24 juin 2009 par Chikung

L’état d’amour au point zéroPour arriver à l’unité, la neutralité, l’un (au Tao), il faut que 2 polarités soient présentes et équilibrées : le positif et le négatif, le Yang et le Yin.

Dans notre vie, nous avons tendance à accepter (le plus souvent) les émotions dites positives (joie, bienveillance, sérénité, quiétude, courage par exemple) et à nier ou tout simplement à oblitérer les émotions dites négatives (haine, colère, peur, inquiétude, tristesse entre autres). Et quand nous ne sommes pas capable d’accepter nos aspects négatifs (émotions ou autres), nous nous dichotomisons intérieurement et sommes dans l’incapacité de nous unifier et d’accéder à notre essence.

En fait, ce qui est négatif sert de combustible (pour les Taoïstes, les émotions négatives servent de compost pour trouver la voie du milieu), de pôle négatif de l’aimant pour attirer de nouvelles possibilités dans notre vie.

En ce moment, j’ai entrepris un processus de transformation et de reprogrammation de l’ADN (par téléphone avec test kinésiologique) qui met en oeuvre cette association de négatif et de positif pour avancer et effectuer des ouvertures profondes et durables. Ce n’est pas nouveau pour moi puisque je pratique le Chi Kung (Sourire intérieur et 6 Sons de guérison) qui se fonde sur les mêmes principes et que j’ai fait de nombreux stages aux Indes ( Poona) où se pratiquait la démarche de l’acceptation dans l’énergie du coeur pour qu’il y ait transformation.

Mais disons que ce système de reprogrammation de l’ADN, mis au point par Kishori Aird, est extrêmement précis et détaillé (il va même jusque sur chaque gène des chromosomes!!) et ce que j’en retiens le plus et que je mets en pratique chaque jour pour éliminer d’anciens et vétustes programmes est l’utilisation d’une phrase syntaxe bien spécifique.

En voici un exemple : « Je choisis l’état d’amour au point zéro, même si je ne sais pas comment. » (Selon moi, c’est une phrase dont le monde entier peut bénéficier!!) Dans une telle phrase, on reconnaît le négatif (dans ce cas une limite) et on émet une intention de positif, un choix nouveau. Autre exemple : « Je choisis de rester solide, même si je ressens de la détresse à l’intérieur. » Etc.

À vous de trouver les phrases qui vous sont propres.

Et pour que ces intentions fassent bien leur marque, il est important de se mettre dans un état de vision périphérique. Pour cela, le regard ne doit pas être concentré sur une chose (lobe frontal, mental), mais vague. On passe ainsi du monde de l’idéation au monde du moment présent. Et on respire dans le coeur. On tombe ainsi dans un espace de clarté et on peut par la suite prononcer la phrase (tout haut ou mentalement).

C’est une démarche assez ardue (du moins en ce qui me concerne!) mais vraiment profonde.

Je vous laisse la mettre en pratique. Donnez-m’en des nouvelles!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chikung 744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte