Magazine Science & vie

Quand on fait appliquer des lois non en fonction des dates d'applications...

Publié le 24 juin 2009 par Maaxtal

Mais en fonction des besoins d'un maire,pour des envies personnelles,considére t'on cela comme un pays ou un rassemblement de villes voulant s'attacher les services Européens?

Car alors que dans certaines cités de ce beau pays ,on s'apllique à emprunter de l'argent(20 millions d'euros) pour construire une piste cyclabe a proximité des habitations de la communauté Rom,en sachant que les roumains de cette ville ne s'y aventuront pas ,peur de se faire égorger,alors que la ville aurait besoin d'un refuge animalier décent(valeur 100 000  euros,20 fois moins qu'une piste cyclable désuette)

D'autres s'amusent à appliquer les lois dans leurs villes ,en fonction de leurs envies,sans tenir compte des decisions gouvernementales ,voir Européennes,un peu come s'ils ... étaient  les ....ROIS de leur ville,

or dans le dictionnaire ,le maire est celui qui fait appliquer les lois votées au sénat etpar les parlementaires,ce n'est pas lui qui les choisit!

Je vous joint le lien de l'article journalistique qui incrimine cette ville: http://www.ziaruldebacau.ro/ziarul/2009/06/20/consilierii-locali-din-onesti-au-hotarit-sa-ucida-ciinii-fara-stapin-din-municipiu.html

Local à Onesti ont décidé de tuer les chiens errants illegalement
George Martin, Samedi 20 Juin 2009 
  
 
Onestiul sortira de nouveau en évidence, dans un sens négatif, en face de l'opinion publique dans le pays et l'Union européenne, après avoir approuvé  lors d'une réunion locale jeudi, une décision qui permet l'euthanasie des chiens errants en rapport avec  l'ancienne législation, qui date de 2001. L'objectif du projet a été  approuvé jeudi  lors de la mise en place du service public ,de gestion des chiens sans maître dans la ville, et les règles d'organisation et de fonctionnement de ce service. Initiée par l'adjoint au Maire, Constantin Florian (PD-L), le projet est basé sur l'ordonnance d'urgence no. 155/2001, qui permet l'euthanasie des chiens , et ne fait aucune référence nulle part à la Loi no. 9 / 2008, qui interdit de tuer les quadrupèdes. En vertu de la décision approuvée par la "législature onestean", les animaus seront oxis après 7 jours, si ils ne sont pas réclamés au cours de cette période. Nicolae Enache conseiller a demandé la suppression de ces dispositions du règlement, l'introduction de références à la Loi no. 9 et adapter la législation à l'intégralité des dispositions de la présente loi. Ainsi, Enache a demandé à la suppression du paragraphe tranquilisants pour la capture de chiens, une interdiction de mise sur les jeunes mères séparés, permettant à des représentants d'associations de protection animale d'aider à la capture des animaux, de fournir de la nourriture et de suivre avec transparence les euthanasie et les lieux de stockage de cadavres, et d'autres changements au règlement. Emil Lemnaru maire a tenté de ridiculiser le conseiller Enache. Ainsi, lorsque le conseiller a demandé à insérer des dispositions relatives à la construction des cages en bois, les niches, le maire a demandé: "Dans quelle  essence de bois?". Lorsqu'on lui a demandé Enache introduction du paragraphe sur la séparation des chiens pendant le transport vers le refuge, Lemnaru dit: «Un poste à créer."  "Si vous n'avez pasd'amour pour les betes, ce n'est rien, répondit Enache. Toutefois, les modifications apportées par Nicolae Enache avocat n'ont pasété  prises en compte, et en faveur du projet de tuer les chiens, tous les conseillers ont voté, même ceux du Parti libéral, le seul défaut étant celui de Enache.
L'indignation parmi les amoureux des animaux
Les représentants des associations pour la protection des animaux ont eus de forts ressentiments et se sont dit oripilés aprés l'approbation de  la décision de la "locale Onesti", qui étaient appelés "les assassins de sang froid." Immédiatement après la décision, ils ont demandé à la Fédération roumaine pour la protection des animaux et de contrôle (FRPCA) de Bucarest. Mircea Serbanoiu, président de la fédération, a déclaré qu'il allait immédiatement faire appel de la décision et leur demander des comptes, y compris en matière pénale tous les conseillers qui ont voté en faveur du projet. «Ils ont commis un abus de pouvoir, car ils ont voté illégalement car la loi 9 / 2008,  est supérieure et les ordonnance interdsent l'eutanasie - dit-il Serbanoiu. un crime qui ne pourra pas etre passer sous silence  par ces conseillers. Si vous avez voté pour la violation de la loi, ils doivent en répondre, car ils n'ont aucune immunité, aucune inamovibilité. Nous allons prendre le préfet du comté, sans avis de la légalité, et, sinon, nous nous attaquerons à la décision administrative. Mais même pour un chien euthanasié  nous faisons appel à des procureurs pénaux. FRPCA Président a dit que "dans Onesti la mafia locale, et le maire et d'autres institutions, y compris la police et le Procureur, la main dans la main", qui est la raison pour laquelle Mircea Serbanoiu dit que l'observation et le procureur général de Roumanie, et des organes de l'Union européenne pour protéger les animauxen prendront note.(George Martin)   En conclusion de cet article,je dirait que nous allons suivre ce dossier,en espérant voir un changement,car la justice de ce pays est déjà dans le collimateur de l'europe ,en matière de corruption,et que cette situation,qui perdure depuis 2 ans suite a l 'endormissement du dossier protection animale par les parlementaires n'arrange rien du tout!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine