Red Hat devrait lancer ses solutions de virtualisation au début du mois de septembre. c’est ce que m’a confirmé hier Franz Meyer le directeur Europe du Sud de Red Hat. “La solution devrait être GA (pour General Availability, NDLR) le 1er septembre” a-t-il expliqué lors d’un entretien téléphonique. Les solutions de virtualisation de l’éditeur sont actuellement en phase de bêta privée auprès d’un nombre restreint de clients.
Depuis le rachat de Qumranet, Red Hat a décidé de faire de KVM sa technologie de virtualisation stratégique. KVM devrait être au coeur de l’hyperviseur embarqué dans Red Hat Entreprise Linux 5.4 et dans le futur RHEV-H (L’hyperviseur autonome de l’éditeur). L’éditeur devrait aussi proposer autour de ces outils une offre d’administration dont on ne connait pas encore le périmètre exact (Administration de VM, Lab Management, Stage Management, Haute disponibilité, Tolérance de pannes…). Pour cela il faudra sans doute attendre la rentrée.
Signalons pour terminer que VMWorld 2009, la conférence virtualisation de VMware, se tiendra à San Francisco du 31 août au 3 septembre ce qui signifie que Red Hat entend profiter du principal événement virtualisation de la planète pour lancer son offre.