Magazine Finances

Sarkozy part aux Antilles

Publié le 25 juin 2009 par Cambiste
Quatre mois après les violentes grèves qui ont secoué les Antilles, le chef de l'Etat se rend jeudi et vendredi à la Martinique et en Guadeloupe pour apporter sa pierre aux états généraux, ouverts afin de tenter de remédier à une crise politique et sociale persistante.
sarko-nicolas-sarkozy-antilles-lkp-elie-domotaC'est avec une nouvelle secrétaire d'Etat à l'Outre-mer - la Guadeloupéenne Marie-Luce Penchard - que Nicolas Sarkozy se rend durant deux jours - jeudi et vendredi - aux Antilles. Annoncée pour le coup d'envoi de cette grande consultation, la visite du chef de l'Etat est restée longtemps suspendue à un "retour au calme" après l'agitation du début d'année.
De janvier à mars, la Guadeloupe et la Martinique ont été paralysées par une longue grève. Longtemps en retrait sur le dossier, Nicolas Sarkozy a calmé la colère des Antillais en débloquant 580 millions d'euros qui ont notamment permis d'offrir aux bas salaires les 200 euros réclamés par les grévistes. Et pour préparer l'avenir, il a lancé des états généraux voulus comme un "débat sans tabou" sur tous les sujets.
Aujourd'hui, les mesures d'urgence sont en vigueur et ce que l'ex-secrétaire d'Etat Yves Jégo, très critiqué pendant la crise et débarqué au remaniement de

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine