Magazine People

Farrah Fawcett est décédée à l'âge de 62 ans...

Publié le 25 juin 2009 par Intermedias

Depuis plusieurs semaines, l'état de santé de Farrah Fawcett se dégrade.

Atteinte d'un cancer du côlon, sont état devenu critique, avait indiqué jeudi la chaîne de télévision ABC News.

A 62 ans, le sex-symbol des années 1970 nous a quitté.

L'actrice est née le 2 février 1947, à Corpus Christi, au Texas aux Etats-Unis.

D'origine libanaise, Farrah Fawcett est la fille de Mary Farrah Leni Fawcett. Elle grandit dans sa ville natale jusqu'à son entrée à l'université du Texas. Elle débute des études de biologie et entame parallèlement une carrière de mannequin.

Finaliste d'un concours de beauté organisé par l'université, Farrah Fawcett débute en tant que cover-girl et obtient son premier rôle au cinéma dans Un Homme qui me plaît de Claude Lelouch en 1969. Elle abandonne alors ses études pour se consacrer à la comédie.
 

En 1970, l'actrice joue dans Myra Breckinridge réalisé par Michael Sarne. Elle multiplie ensuite les apparitions télévisées, notamment dans les quatre premières saisons de L'Homme qui valait trois milliards.

En 1976, l'actrice décroche le rôle de Jill Munroe dans la série crée par Aaron Spelling qui la révèlera au grand public, Drôles de Dames. Elle interprètera son personnage aux côtés des actrices Jaclyn Smith et Kate Jackson durant toute la première saison.

Victime de sa nouvelle notoriété, elle décide de quitter la série et n'apparaîtra que pour quelques épisodes dans les saisons 3 et 4.

En 1976, elle s'illustre au cinéma dans L'Age de cristal de Michael Anderson. Elle donnera la réplique à Jeff Bridges dans le policier réalisé par Lamont Johnson, Somebody Killed Her Husband, deux ans plus tard.

En 1980, Farrah Fawcett est à l'affiche de deux productions : le film de science fiction réalisé par Stanley Donen, Saturn 3 et dans le policier Coup de soleil de Richard C. Sarafian.

L'année suivante, après le tournage de L'Equipée du cannonball d'Hal Needham, l'actrice joue son propre rôle dans la première saison de la série L'Homme qui tombe à pic aux côtés de Lee Majors. Farrah Fawcett est l'héroïne du téléfilm historique Nazi Hunter : The Beate Klarsfeld Story en 1986. Elle figurera au casting d' A demain mon amour d'Alan J. Pakula en 1989.

Après le tournage de la première saison de la série Good Sport, l'actrice se fait plus discrète dans les années 1990.

Elle joue dans le téléfilm Children of the Dust de David Greene en 1995, s'illustre dans Le Prédicateur réalisé par Robert Duvall en 1998 et apparaît dans l'épisode 6 de la troisième saison d'Ally McBeal. Farrah Fawcett jouera dans plusieurs épisodes de la saison 6 de Spin City aux côtés d'Heather Locklear et Charlie Sheen en 2001. Elle partage l'affiche de la comédie Docteur T et les femmes de Robert Altman avec Richard Gere et Helen Hunt.

L'actrice collabore ensuite avec Lance Rivera sur le tournage de The Cookout et apparait dans plusieurs épisodes de la deuxième saison de la série Le Protecteur en 2002.

En 2003, Farrah Fawcett incarne Lissa Roman dans la série Femme à Hollywood. Trois ans plus tard, elle joue son propre rôle dans So NoTORIous, aux côtés de Tori Spelling et Zachary Quinto.

L'actrice a été nommée aux Golden Globes et aux Emmy Awards pour son rôle dans The Burning Bed.

Elle sera également nommée aux Golden Globes pour el téléfilm On a tué mes enfants et pour l'adaptation cinématographique de la pièce Extremities en 1986. Son rôle dans la série Le Protecteur lui vaut une nouvelle nomination aux Emmy Awards en 2003.

En 1995, l'actrice, âgée de quarante-huit ans, pose pour le magazine Playboy : le numéro s'écoulera à près de quatre millions d'exemplaires. Farrah Fawcett s'est mariée en juillet 1973 avec l'acteur Lee Majors. En 1982, le couple se sépare.

Elle vit ensuite une idylle avec Ryan O'Neal, acteur et ami de Lee Majors. De leur union naîtra un fils, Redmond James, en 1985. Le couple se sépare en 1997 et l'actrice entame une relation avec le réalisateur James Orr.

Elle refuse sa demande en mariage et le réalisateur crée la polémique en battant l'actrice. Farrah Fawcett rompt avec lui et James Orr est condamné pour ses actes.

En 2003, Farrah Fawcett vit à nouveau avec Ryan O'Neal. Le 7 octobre 2007, l'actrice annonce qu'elle est atteinte d ‘un cancer. Elle décide alors de se filmer pendant la maladie. Son documentaire a été diffusé le 15 mai 2009 sur NBC.
Source: AFP et jeanmarcmorandini.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Intermedias 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine