Magazine

Jeremy jay :: slow dance

Publié le 23 mars 2009 par Misterplum
JEREMY JAY :: SLOW DANCE
Jeremy Jay, jeune songwriter à la coiffure post-tendance, nous délivre un nouvel épisode entre pop, folk et electro douce. Slow Dance est une danse très douce épousant le passé avec poésie et légèreté.
Le chant de Jeremy Jay est un peu prématuré, un peu faux par moments, et très doux dans le sens « pas très énergique ». Une voix qui a son charme, et qui s'allie plutôt bien aux mélodies joyeuses et répétitives. Des plutôt western Gallop et Canter Canter aux danses groovy Slow Dance et Breaking the Ice, vous serez peut-être envoûté par cette musique simple et sans prétention. La chanson hivernale Winter Wonder nous fait pourtant réaliser que Jeremy Jay arrive un peu tard : c'est le printemps, mec. En effet, sa musique est simple, jolie par moments, mais le tout est un peu trop gentil, et son style rétrospectif est un peu démodé. C'est un bon album d'ambiance, sinon. La bande-son d'une journée paisible et un peu ennuyante.
Les plus :
- Une simplicité charmante.
- Une jeunesse pleine de douceur et de sincérité.
Les moins :
- Un peu vide.
- Pas de surprise majeure.
Verdict : Jeremy Jay est un beau garçon, mais ne m'a pas trop convaincu avec cet album un peu terne, aux paroles bien jolies mais trop répétitives. Les accompagnements sont agréablement légers, mais on aurait aimé quelque chose de plus osé.
5/10
1. We Were There
2. In This Lonely Town
3. Gallop
4. Canter Canter
5. Slow Dance
6. Winter Wonder
7. Will You Dance With Me?
8. Breaking the Ice
9. Slow Dance 2
10. Where Could We Go Tonight?
Jeremy Jay - Slow Dance [K]
24 Mars 2009

Slow Dance

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misterplum 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte