Magazine Internet

Google City Tours

Publié le 25 juin 2009 par Alexandrevatus

C’est au sein de Google Labs, le laboratoire technologique de Google que la firme de Moutain View vient de lever le rideau sur un nouveau service dénommé Google City Tours. Ce service basé sur Google Maps vous permet de planifier la visite d’une ville de manière optimisée.

Google City Tours le nouveau guide du Routard?

Il suffit de choisir une ville et Google City Tours planifie pour vous un itinéraire optimisé des monuments et lieux à visiter. Par défaut la visite d’une ville est prévue pour durer 3 jours. Chaque journée commence à 9h et se termine à 17h. Bien entendu le service est paramétrable par l’internaute. Ainsi, il est possible de renseigner  entre autres choses la ville de séjour, l’hôtel ainsi que les dates de début et de fin de séjour pour que Google City Tours propose un itinéraire optimisé.

Pour le moment, Google City Tours n’est pas l’un des services les plus perfectionnés. Google se borne en effet à proposer les lieux et sites les plus populaires. Il est possible d’ajouter ou supprimer des lieux de visite, de modifier les informations relatives à un lieu, le temps alloué à la visite d’un lieu… bref rien d’extrêmement  perfectionné pour le moment.

Google City Tours un gros potentiel

Le service de tourisme de Google est pour le moment loin d’être finalisé, pourtant on peut déjà imaginer de séduisantes perspectives. En effet,  Google sait déjà gérer des données liées aux transports et à l’état du trafic dans de nombreuses villes. L’optimisation des itinéraires de Google City Tours pourrait-être encore affinée en tenant compte de ce paramètre.  Par ailleurs, pourquoi Google City Tours ne tirerait pas également profit des événements locaux comme les concerts, des manifestations culturelles ou sportives? Enfin pourquoi des utilisateurs ou des entités ne pourraient-elles pas  concevoir des itinéraires d’une ville en tenant compte de leurs intérêts? Google City Tours est donc à surveiller de près. Reste  à savoir comment ce service évoluera et s’il sera autonome ou intégré à Google Maps.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandrevatus 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog