Magazine Internet

Deezer : la version 3.0 bientôt en ligne !!!

Publié le 25 juin 2009 par Sylvain Ratton

Pionnier de la musique en streaming gratuite en France, Deezer lancera une nouvelle version de son service cette nuit avec une nouvelle interface se voulant plus simple à appréhender, si l’on en croît les captures d’écran du communiqué de presse. Cette fois, le ton semble donné dès la page d’accueil. Au revoir la pub à gogo, la nouvelle version de Deezer semble beaucoup plus aérée.

Deezer : la version 3.0 bientôt en ligne !!!

Au niveau du design, il reprend les graphismes « web 2.0″ dans sa présentation (fond blanc, textes épurés, moins de fonctions…). La dimension sociale du site est nettement plus mise en avant, avec un large espace réservé aux commentaires ou à la recommandation sur chaque fiche, d’album ou d’artiste. Les pages profil se dotent quant à elle d’un livefeed à la Facebook, tandis qu’une véritable messagerie interne fait son apparition. Il sera également possible de partager en 2 clics des morceaux ou des playlists sur Facebook, Twitter, Delicious…

Deezer : la version 3.0 bientôt en ligne !!!

Traditionnellement placé sur la droite, le lecteur audio se voit maintenant positionné en haut de page, sous la forme d’un bandeau assez fin, agrémenté de quelques nouveautés comme une visualisation des pochettes à la façon d’un coverflow, un égaliseur permettant également de gérer les transitions et différents modes de visualisation. L’internaute peut ainsi moduler les basses, les mediums et les aigus du morceau en écoute. Il peut aussi ajouter des fondus sonores pour les transitions. La compression sonore reste inchangée.

Deezer : la version 3.0 bientôt en ligne !!!

Avec 4,9 millions de visiteurs uniques par mois, Deezer est aujourd’hui le partenaire des 4 majors (Sony BMG, Universal, Warner et EMI). Le site vit toujours à 100 % de la publicité, une partie des revenus étant reversée aux ayants droit. Mais ce modèle peu lucratif ne lui assure aucune pérennité. Dès l’automne prochain, Deezer lancera donc des formules payantes auprès des utilisateurs mobiles. Attendu depuis longtemps, les applications actuellement gratuites, pour iPhone ou encore BlackBerry, ne donnent accès qu’à ses radios et ne permettent pas d’écouter le morceau de son choix. Cela sera possible moyennant finance mais aucun tarif n’est annoncé pour le moment. Des versions de Deezer pour téléphones Samsung, Sony et smartphones sous Android devraient aussi faire leur apparition. A suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine