Vous le savez, ce blog est largement consacré à la politique. Toutefois, on peut difficilement ne pas réagir à un tel évènement : le roi de la pop est mort, à 50 ans, d’un arrêt cardiaque.
Ma pensée sur ce point sera brève et un peu café du commerce :
Premièrement, j’ai du mal à comprendre toute l’émotion que véhicule les médias. Mickaël Jackson, vecteur de libération des noirs américains : le thème me laisse sceptique lorsque l’on sait que le chanteur a fait tout son possible pour se blanchir. Il était hélas devenu plus un phénomène de foire qu’un miracle des planches.
Reste que Mickaël Jackson va devenir un mythe car il a en quelque sort « réussi » sa sortie. Etre une star est quelque chose mais il faut savoir partir jeune, voire brutalement, pour devenir un mythe. Grace Kelly (53 ans), Claude François (39 ans), Dalida (54 ans), Elvis Presley (42 ans), Jim Morrison (28 ans), Marilyn Monroe (36 ans), James Dean (24 ans) en sont de très bons exemples…
L’univers de la musique et des arts en général semble être sans pitié, un peu comme si la récompense du talent était la destruction accélérée de l’organisme qui lui sert de véhicule. C’est finalement l’inverse de la politique où c’est la longévité qui fait l’homme et le mythe, JFK étant l’exception qui confirme la règle…
Prince, pardon Love Symbole, va enfin pouvoir accéder au trône.
Mickaël JacksonSujets: Non classé | 3 Comments »