Magazine

Les Contes de l'ordi sacré : la mobylette maudite 8

Publié le 26 juin 2009 par Porky

image004.jpg

EPISODE 8 : Où le personnage qui vient d'apparaître retourne à son néant et où l'on reparle des mystérieuses GPM...

« Etant donné que je suis magique, commença le caribou affublé du même épithète, je comprend évidemment toutes les langues. C'est bien du breton, Princesse, mes compliments. C'est même du breton profond de chez profond. Et je sais qui est cette vieille. Elle s'appelle Aphrodite. »

Il y eut un moment de silence. On le regarda, passablement perplexe. « Tiens donc ! fit la Belle Monogramme en saupoudrant son intervention d'un zest d'ironie. Et nous venons d'assister à sa naissance, c'est ça ? » « Non pas, non pas, rétorqua le caribou magique, gêné. Je ne fais que traduire ce qu'elle a dit. Son nom est Aphrodite et elle est grecque. » « Ben voyons ! D'ailleurs, elle a tout de la déesse de la beauté, cette vieille haridelle ! » et elle poursuivit, sans laisser au caribou le temps de s'expliquer davantage : « résumons-nous : on a affaire à une grecque qui fait trempette dans la mer avec une cheminée bretonne sur la tête, et qui parle breton avec l'accent de Marseille. Pourquoi s'étonner ? Il n'y a rien là que de très normal » et sur ce, la Belle Monogramme, Princesse de conte de fée, tira une cigarette de sa poche, l'alluma, s'assit sur ce qu'elle trouva, et fuma, le regard fixé sur l'horizon bleu azur.

« Je dois avouer à mon grand dépit que la Princesse a raison, intervint Myxomatose. Caribou magique, vous n'avez plus qu'à nous apprendre qu'elle est née à Cythère et qu'elle a vécu à Chypre, et nous aurons atteint le sommet de l'absurdité. » « Non, elle est née à Athènes, se hâta de rectifier le caribou magique (comme si ça changeait quelque chose, NDA). Elle a épousé un breton et vit depuis cinquante ans à Marseille. Mais ce n'est pas ça le pire. » Il baissa le museau, l'air profondément ennuyé et malheureux. « C'est une aide que nous envoient mes supérieurs. Ils estiment que je me suis débrouillé comme un manche et que j'ai besoin d'un renfort. » En entendant cette affirmation, la Princesse de conte de fée cessa tout à coup de fumer. « Un renfort, cette chose vieille, molle, moche inerte et bretonne de surcroît ? s'exclama-t-elle. On n'a pas besoin de ce genre de renfort ! » « Ils n'ont peut-être pas tort, au fond, plaida le caribou magique. On n'arrête pas de rater Gudule. » « Mais ce n'est pas votre faute, caribou magique, s'indigna Multimédia. Reconnaissons que nous sommes affreusement désorganisés, malgré vos efforts. »

Pendant ce temps, la vieille s'était remise de son deuxième bain, s'était relevée tant bien que mal et recommençait son baragouinage tout en faisant à présent de grands gestes de la main puis du bras. A force de s'agiter, elle finit par flanquer sa main sur la figure de Myxomatose qui couina, puis de Multimédia qui hurla, sur le derrière de Logarithme  qui beugla et finit son nettoyage en assenant un vigoureux coup de poing sur la tête du caribou magique lequel tomba à la renverse et se mit à compter à voix haute les petites lumières qu'il voyait danser devant lui. Puis, elle éructa une dernière bretonerie et, croisant les bras sur sa poitrine, se tut enfin.

« Mais elle nous fait chier, cette vieille conne ! » s'écria Marsupilania, vulgaire et outrée. On va te la renvoyer d'où elle vient, ça va être vite fait, supérieurs ou pas ! » « A l'assaut ! hurla la Belle Monogramme. Rejetons la vioque à la mer ! » Aussitôt dit, aussitôt fait. Et tandis que Myxomatose essayait d'aider le caribou magique à retrouver ses esprits, les quatre autres se saisirent de la vieille, prononcèrent quelques « et han ! et han ! et han ! » et au troisième « han », la projetèrent au large, si loin qu'elle amerrit non loin du château d'If et se noya tranquillement, les bras toujours croisés. « Et une emmerdeuse de moins ! » constata Marsupilania en se frottant les mains.

Le caribou magique se releva et, surpris, constata la disparition inopinée de leur prétendu renfort. « Elle est retournée d'où elle est venue, dit Marsupilania, candide. Elle a dit au revoir et elle s'est tirée. » On approuva de la tête et du menton. Le caribou magique se frotta pensivement le museau. « Ne me dites pas que vous l'avez noyée... » commença-t-il. « Si ! avoua Monogramme la tête fièrement levée. On n'a pas besoin d'elle ! » « Oh là là ! fit le caribou magique, l'air très ennuyé. Ca va fichtrement compliquer les choses. Il fallait que j'invoque les GPM et elle seule savait où se trouve leur antre et comment y pénétrer... » « Les GPM ? répéta Marsupilania, surprise. Tu veux parler des grosses pétasses marseillaises ? » « Mais non ! soupira Monogramme. Ce sont les Gauchistes Post Marxistes. C'est une nouvelle secte qui s'est créée à Marseille et qui fait d'ailleurs des ravages. » « N'importe quoi ! intervint le Masque de fer qui avait assisté au délire précédent sans (trop) sourciller. Les GPM, ce sont les Grandes Puissances Maléfiques. » « Tiens ! s'émerveilla le caribou magique. Comment savez-vous ça, vous ? » « L'auteur m'a rendu omniscient le temps d'une réplique, grommela le Masque de fer. Mais rassurez-vous, maintenant, c'est le noir complet. » « Et alors, c'est quoi, ces GPM ? » demanda Multimédia.

(Encore une question qui tombe à pic ! Décidément, ces personnages sont formidables quand ils le veulent bien... Qui sont donc ces GPM ? A quoi servent-elles ? Et pourquoi les invoquer ?... Mais le caribou fou et Gudule n'en ont-ils pas déjà parlé ? Et La mobylette maudite ne conduit-elle pas Gudule et le Séide vers leur antre ?... Que de suspens, on en perd le souffle.)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porky 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog