Magazine People

Joey Starr : pas de festivals pour lui cet été

Publié le 26 juin 2009 par Benjamin Tolman
Joey Starr Agrandir l'image

Paru le 2009-06-26 13:45:00

Incarcéré pour avoir agressé cinq personnes au début du mois, Joey Starr demandait un aménagement pour pouvoir assurer les festivals estivaux auquel il devait participer avec NTM. Pas de réponse favorable pour l'instant, il ne sera donc pas là pour ouvrir les Solidays ce soir à Paris.

Le 12 juin dernier, Joey Starr était condamné à douze mois de prison, dont six mois fermes après avoir agressé cinq personnes en s'attaquant à coups de hache à la voiture dans laquelle ils se trouvaient.
Le groupe NTM devait participer à huit festivals européens en juillet et l'avocat de Joey Starr a alors fait une demande d'aménagement de la peine de son client afin qu'il puisse honorer ses engagements. La justice n'a pour l'instant pas répondu à cette demande et les ordinateurs des Soldidays, qui démarrent ce soir à Paris, ont annoncé que Kool Shen serait seul sur scène.
Une nouvelle qui ne réjouit bien sûr pas du tout Sébastien Farrand, l'agent de NTM. "Si NTM plante toutes ses dates de l'été, pas un groupe ne voudra bosser avec moi à l'avenir" déplore-t-il dans sur Libération.fr. Si l'agent imagine la grosse somme d'argent qu'il perdra, il n'excuse pas pour autant Joey Starr.
"Même si 200.000 personnes attendent sa venue sur scène, il est responsable de qu'il a fait et doit pour cela purger sa peine. Il a réalisé ce qu'il a fait. Lui-même a demandé à faire ses six mois de prison, mais après la période des festivals" explique-t-il.
Les festivaliers qui se réjouissaient à l'idée de voir NTM sur la scène des Solidays pourront se consoler avec Manu Chao qui clôturera le festival, mais aussi Keziah Jones, The Do ou Bénabar.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog