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Philips vs Squarespace

Publié le 26 juin 2009 par Alex_ingargiola

Alors que l’on a assisté à la plus grosse opération marketing sur twitter, via le hashtag #squarespace, Philips investit à son tour la plate-forme de micro-blogging. Ici, il n’est pas question de faire gagner un iPhone 3GS par jour, mais un écran plat par an (faut quand même pas exagérer), au terme d’un concours original. La campagne est basée sur le clash d’introduction Philips VS the Sun.

Le twitteu, twittereu ou twitterer, comme on veut, peut participer en utilisant le hashtag #philips_vs. Il peut tweeter directement à partir du site Philips. Le principe étant de donner son idée en moins de 140 caractère. Concrètement, ça donnerait: #philips_vs @alex_ingargiola, who will be the best spamer? C’est fun, on est à peu près sûr de ne rien gagner, mais ça fait bosser son anglais. Philips s’inspire donc du récent succès de Squarespace, qui a connu la gloire en apparaissant furtivement dans les trending topics. Puis modéré par twitter, sans autre forme de procès, à la mano.

Philips oriente donc sa campagne marketing uniquement sur twitter, sans se poser la question de savoir si l’on est prêt à recevoir ces hash spam. Seulement, l’effet escompté est il au rendez vous? Avec 500 followers pour le compte Philips et près de 37 000 pour le compte Squarespace il y a comme dirait on, un ditch (effet Philips, désolé).

Deux hypothèses:

  1. Gagner un écran plat, ça n’exite personne?
  2. Le hashspam sur twitter est devenu rédibitoire?

Mon avis sur cette sombre histoire: les hashspam, c’est un peu comme le mot RIP. Dès qu’il est passé 50 fois sous tes yeux en moins de 24h, tu commences à rire nerveusement.

La question reste ouverte. Mais en attendant de tirer toute conclusion, il y a toujours la vidéo Philips Versus The sun, qui elle, est vraiment chouette.

[via Adverblog]


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