Magazine Autres sports

Un printemps triste

Publié le 26 juin 2009 par Allezlesbleus
Un printemps triste
Le 9 novembre dernier, au Peps de l’université Laval, à la fin du match les opposant à l’équipe locale, le secondeur Ricky Zieba #9 des Piqueurs provoque l’échappé du ballon par un solide plaqué à l’endroit de Sébastien Lévesque. Tom Kurchiran s’en empare pour aller inscrire un touché, permettant aux siens d'entreprendre une remontée qui allait donner la frousse aux partisans du Rouge & Or. Une interception de dernière minute d’Alex Surprenant viendra sauver le match pour les partisans des bicolores dorés et clore la saison de Ricky et des Stingers.
Ricky Zieba venait tout de même d’accomplir un jeu impressionnant de la part d’une recrue. Diplômé de Vanier (collégial AAA), capitaine des Cheetahs, où il avait été nommé joueur défensif de l’année. Ses qualités de meneurs et son enthousiasme au jeu étaient évidentes, faisant en sorte qu’il était dans l’alignement de départ des 8 parties de Concordia où il fit rapidement sa place sur les unités spéciales et s’imposa graduellement comme partant dans une des meilleures défensives de la LFUQ . Excellent athlète, membre du club de natation de Pointe-Claire, personne ne doutait à ce qu’il succède d'ici un an ou deux aux Donovan et Greewood comme leader défensif des Stingers…
Le 21 février dernier, il joggait en compagnie de son amie de cœur, Roxanne Rhéaume native de Trois-Rivières, quelque part en Floride, deux jeunes à l’aube de leurs vies… Lorsque Roxanne s’effondra, victime d’un anévrisme fatal au cerveau.
Mercredi dernier le 24 juin, Ricky Zieba a été victime d'un grave accident d’automobile, il est décédé quelques heures plus tard à la suite de ses blessures.
Nous ignorons s’il y a un lien entre les deux évènements, sinon une immense tristesse pour leurs entourages.
Un printemps triste
Notons que cette année, l’entre saison fut particulièrement funeste pour le football universitaire québécois, le McGillois Adriano Tassone, suivi par l’ex-Carabin Emmanuel Stiverne ont également perdus la vie ce printemps. Victimes eux aussi d’accidents d'automobiles.
Nos sympathies à toutes les familles et amis éprouvés. Surement qu’il doit trainer quelques ballons de football là où ils se trouvent…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines