Magazine F1/moto

Donington Park, un peu d'histoire

Publié le 26 juin 2009 par Vincnet500
Donington Park, un peu d'histoire
Comme vous le savez sans doute, la FIA a décidé en juillet 2008, de remplacer le cricuit de Silverstone par celui du Donington dans le calendrier du championnat du monde 2010.
Récemment, cette même FIA s'est montrée beaucoup plus floue et à préciser qu'il était possible que Silverstone soit conservée dans le calendrier 2010; les raisons :
- Les fans acceptent très mal la disparition d'un circuit magnifique comme Silverstone et qui a vu apparaître la première course de F1 en 1950.
- L'avancement des travaux de rénovation en cours à Donington ne semblent pas permettre, en étant réaliste, une course en 2010.
Ceci dit, il ne faut pas perdre une occasion de s'instruire et voici donc une petite description du circuit de Donington.
Il n'est pas jeune en fait puisque des courses (internationales) automobiles ont débuté sur ce circuit en 1937 !
Ensuite, il a été longtemps abandonné après avoir été utilisé comme base militaire pendant la 2° guerre mondiale; il reprend du service dans les années 70.
Il accueille depuis, la MotoGP, la Formule 3 et a même accueilli la F1 une année, en 1993.
Donington Park, un peu d'histoire
Pour les fans, Donington accueille également le "Download Festival", un des plus grands festival de musique métal en Europe.
Sources : Donington sur Wikipedia
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincnet500 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines