Magazine Hockey

Reality Check 101

Publié le 26 juin 2009 par Mrforms

J’écoute les tribunes téléphoniques depuis ce matin et je vous avouerai que je suis un peu frustré de notre attitude. J’écris notre, car je m’exclus pas de ces individus qui se fait des attentes gros comme le bras. À la différence, que je sais pertinemment que vouloir n’est pas garant d’un résultat! Je m’explique.

On veut tous le meilleur pour notre équipe, et Bob Gainey également, si vous ne croyez pas ça, vous êtes un imbécile et la communauté des vrais fans peut se passer de votre idiotie.

On a beau être d’accord avec les décisions Gainey ou pas, votre opinion et vos attentes ne seront pas considérées. Vous êtes spectateurs. Point à la ligne. De votre salon ce soir, en sirotant un produit Molson, vous serez sur le bout de votre divan les fesses à peine accoter en attente du fameux ‘We have a trade to announce…’. Est-ce que ça va arriver? On ne le sait pas. Vous pouvez faire TOUTES les spéculations que vous voudrez, ça ne changera rien à la fatalité décisionnelle. Ne prenez pas vos rêves pour la réalité cependant! Spéculer doit demeurer un plaisir.

On veut Vincent Lecavalier, oui même si son contrat est énorme. Oui il est québécois ce qui est un gros plus, mais l’individu est également un joueur de premier plan extrêmement talentueux et robuste. Cela dit, est-ce que l’on veut vraiment l’échanger? Et si oui, croyez-vous sérieusement que parce que c’est Vincent de ‘l’Île Bizard’ qu’il nous est dû? Il va être convoité par d’autres équipes également, qui offriront peut-être mieux que ce que l’on peut faire. Vous allez arracher la face à Gainey si l’échange n’a pas lieu, mais qui dit qu’à l’autre bout du fil on veut négocier avec le Canadien? Il y a d’autres joueurs intéressants dans le circuit, à ne pas oublier! Diriez-vous non à Kovalchuk, Patrick Marleau? Tout dépend du prix.

On est aussi victime du bon vouloir des autres Directeurs Généraux. N’oubliez jamais ceci : Le Canadien est une équipe parmi 30 autres. Un directeur peut contacter 29 autres équipes pour tâter le terrain. Vous ne possédez et ne connaissez pas l’ensemble des données et tout ce qui se passe dans l’arrière-scène. C’est des activités complexes auxquels ils se livrent, alors vous sportif de salons, calmez-vous et patientez. Pensez-vous sérieusement que Gainey ne fait pas son possible et que si une magnifique occasion se présentait, qu’il ne la prendrait pas? WTF?!?

Soyons patients avant de critiquer ce qui n’a toujours pas eu lieu. Une fois l’événement passé et l’alignement définis, critiquez les amis! Critiquez préamptivement de façon désillusionné nous donne cette foutue image de partisans détraqués qui semblent répugner les joueurs. Vous ne prédisez pas le futur, alors on slack les bobettes!


Retour à La Une de Logo Paperblog