Nous travaillons quotidiennement sur le référencement de notre site TableetAmbiance.fr. Et nous commençons à voir des résultats…
L’ancienneté de l’URL est importante, nous avons donc acheté le nom de domaine en novembre et placé une page d’attente afin de montrer notre existence à google. Seulement, voilà nous devions lancé le site bien plus tôt…
Ne voyant rien venir, Google a réduit notre pagerank à 2. Pour les néophytes, le pagerank est une valeur donnée par Google sur la pertinence d’un site. La valeur peut varier entre 0 et 10. Yahoo france est à 8… Lorsqu’un nouveau site (avec un nouveau domaine) apparaît, il démarre à 3. Il évolue ensuite en progressant ou en se réduisant…
Depuis quelques jours, je voyais une progression importante dans google analytics des visiteurs provenant de google. Nous avons en effet doublé sur une semaine. J’ai donc eu l’idée de vérifier le pagerank et là twingo … bingo ! Le pagerank est remonté à 3. Nous avons donc rattrapé notre retard en un peu plus d’un mois. Bonne petite nouvelle avant de partir en week-end…
Petite précison, je parle de pagerank. Aujourd’hui, la valeur d’évaluation d’un site par google s’appelle le trustrank. Le pagerank est devenu obsolète. Seulement, nous ne savons pas calculer le Trustrank, c’est pour cela que nous utilisons toujours le pagerank à titre informatif.