Magazine Amérique latine

Michael Jackson et la République Dominicaine

Publié le 26 juin 2009 par Emilieh
Michael Jackson et la République Dominicaine


Vous vous souvenez du mariage entre Michael Jackson et Lisa Marie Presley ?
Bien que Michael Jackson ne se soit jamais produit sur une scène dominicaine, il a pourtant choisi l’ile pour se marier le 26 mai 1994 avec la fille du King !

Le juge qui les a mariés a confié aujourd’hui aux télés dominicaines que le souhait du chanteur était de réaliser l’union dans les airs, survolant la République Dominicaine, ou encore dans les montagnes, mais la loi dominicaine ne permettant pas ce genre de pratique, c’est sur la terre ferme à La Vega, à 150 kilomètres au nord de Saint Domingue (et non Las Vegas comme certains le croyaient à l’époque), dans la maison de l’Officier de l’Etat Civil.

La cérémonie a eu lieu en espagnol avec un avocat traducteur, dans une maison vide (l’officier d’état civil avait pour l’occasion « viré » famille et personnel de service).
A l’époque ce dernier dit avoir été surpris par le tempérament (comme un enfant timide qui avait les yeux baissés) et la couleur de peau de Michael Jackson, rosée, contrastant avec ses cheveux noirs et brillants.

Il paraitrait qu’il aurait dit lors de l’union que c’était la première fois de sa vie qu’il mariait un couple dont le marié était plus maquillé que la mariée, tout comme Michael Jackson aurait été surpris de pouvoir embrasser la mariée à la fin de la cérémonie…

C'est un grand artiste qui nous a quittés hier soir.
Dès le début de soirée, un hommage lui était rendu sur de nombreuses chaines de télé et de radios dominicaines, comme CNN qui diffusait les images en direct.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilieh 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte