Magazine Autres sports

Les camps d’entraînement sous le radar: les Dolphins de Miami

Publié le 27 juin 2009 par Sixverges
Les camps d’entraînement sous le radar: les Dolphins de MiamiL’équipe qui a détrôné les Pats au sommet de l’AFC Est vous aidera-t-elle à gagner votre pool en 2009?
Les Dolphins de 2008 ont surpris tout le monde et conquis les cœurs de vos Verges en gagnant le titre de leur division. En plus ils ont introduit le wildcat, une stratégie offensive qui rend la NFL encore plus l’fun. Voyons donc s’ils ont les armes pour vous aider dans votre pool de la prochaine saison.
-Quart-arrières: l’ami Chad Pennington est encore bien en selle mais il en est à sa dernière saison de contrat et l’organisation souhaite que Chad Henne le remplace en 2010. Pennington devrait donc être très motivé. Il a eu une bonne saison de game manager en 2008: 3653 v., 19 TD, seulement 7 interceptions et un 67.4% de passes complétées. Il a fait exactement ce que les Dolphins voulaient de lui mais ça n'en fait pas un bon fantasy QB. Pas assez de touchés…Choisissez-le comme #3 au mieux. Si jamais Pennington se blesse, Chad Henne le remplacera. Le jeune homme en sera à sa deuxième saison et il n’a à peu près pas joué l’an dernier. On ne le repêche pas. L’autre quart-arrière est évidemment Pat White. Le choix de deuxième ronde des Fins ne lancera assurément pas beaucoup de passes mais il sera utilisé à toutes les sauces, surtout dans le wildcat. Sa présence permettra aux Dolphins de mélanger encore plus leurs adversaires et de multiplier les flea-flickers et autre jeux truqués. Difficile de dire si White sera payant mais il vaut assurément la peine d’être choisi en fin de repêchage ou dans une ronde de recrues.
-Porteurs de ballon: Ronnie Brown a effectué un très beau retour l’an dernier suite à une grave blessure. Il n’a pas brisé la barre des 1000 verges (il a fini avec 916) mais il a maintenu une belle moyenne de 4.3 v/course et a marqué 10 touchés. Il a aussi capté 33 passes pour 254 verges. Comme les Fins n’ont pas acquis de nouveaux RBs on présume qu’il sera utilisé autant sinon plus que l’an dernier, on le repêcherait pour porteur de ballon #2. Son partenaire sera une fois de plus Ricky Williams. Celui-ci a bien la saison dernière mais il n’a couru avec le ballon que 160 fois pour 659 v et 4 touchés. Ce n’est pas suffisant pour le repêcher pour votre pool. Il ne reste que des miettes pour les autres RBs, on n’en parlera même pas.
-Receveurs de passes: voilà la grande faiblesse de l’offensive miamite. Ted Ginn est techniquement le WR #1 mais il est encore en apprentissage, terminant le saison dernière avec 56 catches, 790 v. et 2 TDs. Insuffisant pour un #1, que ce soit dans la vraie vie ou dans votre pool. Il est cependant rapide et possède un certain talent, il pourrait éclore en 2009. On le classe toutefois parmi les choix de fin de draft. Greg Camarillo est un honnète col bleu et un possession receiver convenable. Il avait 55 catches pour 613 verges et 2 touchés l’an dernier avant de se blesser gravement. Il sera de retour en 2009 mais il ne sera pas un pilier de votre pool non plus. Davon Bess a ammasé des stats semblables à celles de Camarillo à sa saison recrue. Il pourrait être un joueur à surveiller sur le waiver wire. On ne sait jamais, il pourrait exploser après une première saison prometteuse. Les Fins ont repêché Patrick Turner et Brian Hartline en 4e et 5e ronde en avril dernier mais il ne faut pas trop compter sur eux cette saison.
-Ligne offensive: les Fins ont pallié à leur principale faiblesse à ce niveau en remplaçant le centre Samson Satele par l'ex-Raider Jake Grove, un bien meilleur joueur. En 2008, les Fins ont terminé 11e pour les verges au sol et 10e pour les sacks alloués (26), du beau travail. En plus, avec Justin Smiley (G) et le jeune Jake Long (LT), la ligne devrait continuer à s’améliorer sous la férule de Tony Sparano.
-Le coach: on soupçonne que Tony Sparano se concentre sur la supervision générale et sur la ligne offensive tandis que Dan Henning (coordonateur offensif) et David Lee (quart-arrières) sont les architectes de l’attaque des Fins. Après avoir vu le wildcat en action l’an dernier et compte tenu de l’addition de Pat White, on s’attend à un beau spectacle en 2009. On leur fait confiance.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines