Magazine Analyses graphiques

Renversement de tendance ou correction?

Publié le 27 juin 2009 par Flamingo
Bonjour,
Renversement de tendance ou correction?La bougie formée cette semaine sur le graphe hebdomadaire est un peu plus "bavarde" que l'ensemble des bougies quotidiennes apparues depuis lundi dernier.
Tout d'abord elle confirme la reprise baissière de la semaine dernière et enfonce en clôture le support immédiat des 3152 points.
Ces 2 éléments démontrent qu'il faut maintenant aller chercher un appui plus bas, c'est à dire au minimum sur les 3070 points.
Par contre, la taille de ces 2 dernières bougies ainsi que leur positionnement dans la phase latérale en cours depuis 2 mois ne semblent pas annoncer un renversement de tendance mais confirment plutôt le besoin de correction du dernier mouvement de hausse. C'est ce que semble aussi annoncer le graphe mensuel à 2 journées de la fin du mois (nous reviendrons dessus)
En cas de rupture des 3070 points, la cible maximale de baisse se trouverait sur les 2838 points. Avec le profil actuel des graphiques hebdomadaires et mensuels, je ne pense pas que ce niveau bas puisse être atteint. Dans le cas contraire, nous ne serions alors peut-être plus dans une phase de correction.
Plusieurs supports intermédiaires existent dont celui des 2920 points qui me semble être le plus envisageable pour mettre fin à la correction.
C'est alors que la reprise vers les 4200 points pourrait avoir lieu.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte