Magazine Politique

Le redécoupage des circonscriptions vise à affaiblir la Gauche

Publié le 27 juin 2009 par Gezale
Le redécoupage des circonscriptions vise à affaiblir la GaucheAlain Marleix, secrétaire d'Etat aux collectivités locales, est l'un des personnages les plus puissants (actuellement) de l'Etat. Préposé au redécoupage des circonscriptions législatives, il fait l'objet de visites intéressées de la part des députés dont l'avenir peut tenir à quelques coups de ciseaux bien ajustés. C'est le cas de Paris, par exemple, où les circonscriptions de Martine Billard et Yves Cochet (Verts) risquent d'être supprimées. Marleix se défend par avance en certifiant : « le résultat auquel on arrive est équilibré : 18 circonscriptions de gauche supprimées contre 15 pour la droite. » Ce qu'il ne dit pas c'est que les nouvelles circonscriptions sont taillées sur mesure. J'enlève deux cantons de gauche ici, j'ajoute un canton de droite là, ce qui modifie considérablement les équilibres.
Les socialistes sont vent debout contre ce redécoupage qui ressemble beaucoup plus à un tripatouillage et n'a en vérité qu'un but : non pas tenir compte de la démographie mais s'occuper des seuls intérêts de l'UMP et du Nouveau Centre de manière à s'assurer une majorité pérenne. Les citoyens doivent être conscients que l'UMP est prête à tout pour garder le pouvoir. Fût-ce au prix d'une immense injustice ! Ne laissons pas faire, mobilisons nous, protestons par tous les moyens à notre disposition !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines