Magazine Insolite

Un téléphone portable pour les enfants de 4 ans

Publié le 27 juin 2009 par Benjamin Tolman
téléphone portable (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-06-27 12:15:00

Grande-Bretagne – Le marché téléphonique britannique s’apprête à voir débarquer des téléphones portables destinés aux enfants dès l’âge de 4 ans.

Le téléphone pour enfant se compose de cinq touches dont deux permettant de joindre directement les parents de l’enfant. L'objet, qui prend l’apparence d’un jouet, serait accessible dès l’âge de 4 ans. Bien que déjà commercialisé en Irlande, ce nouveau concept de téléphone est loin de faire l’unanimité mais il semble répondre à une demande des consommateurs. Une étude a en effet montré que 52 % des enfants âgés de 5 à 9 ans détiennent déjà un téléphone portable ainsi que 85 % des enfants âgés de 10 à 14 ans.
Les professionnels de la santé déconseillent pourtant vivement d’acheter des téléphones portables aux enfants de moins de 16 ans en raison notamment des risques qu’ils encourent du fait des ondes émises. Par ailleurs, il est généralement conseillé de privilégier les « textos », plutôt que les appels téléphoniques, qui émettent moins d’ondes néfastes pour le cerveau. Les professionnels de l’éducation sont favorables à une interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et maternelles. Aine Lynch, membre du comité national des parents, s’interroge sur l’intérêt qu’un enfant pourrait avoir à être contacté par téléphone : « Les enfants ne sont-ils par en sécurité avec leurs parents, leurs instituteurs ou leurs surveillants ? ». Le gouvernement britannique a également vivement conseillé aux parents d’éviter de donner des téléphones portables à des adolescents de moins de 16 ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine