Magazine Société

Philosophie : et "quid" de ceux qui ont bifurqué ?

Publié le 27 juin 2009 par François-Xavier Ajavon
Avez-vous lu ma toute dernière chronique de la philo médiatique sur Actu Philosophia, pour cette année... ? Il y a du sang, des larmes, des paillettes, des paupiettes, des outrecuidances, des toiles de maître, des criminels récidivistes et des miracles impressionnants garantis par le Vatican. Et le tout pour un prix très modique. 
Philosophie : et

Pour ma dernière « Chronique de la philosophie médiatique » de l’année, sur le site Actu Philosophia, je me suis penché gracieusement sur les philosophes qui ont bifurqué avec panache…. et qui sont devenus…. hommes politiques, moralistes télévisuels, comiques troupiers, présentateurs télé, grands patrons, etc.


Philosophie : et
Une façon de retrouver pèle-mêle Didier Julia, Michel Leeb, Christian Vanneste, Vincent Peillon ou encore Michel Field sous le prisme d’une histoire commune et touchante : l’abandon de la philosophie…   Et pourtant : philosophe un jour, philosophe toujours… !
On se délectera aussi, en « bonus spécial », de l’opération Philosong visant à enfoncer les concepts philosophiques dans le crâne de nos chères petites têtes blondes à grands coups de mnémotechnique sauvage et de rap… pathétique ! Yo !
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures exaltantes ! Et bonnes vacances !


*

*   *


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


François-Xavier Ajavon 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine