Magazine Assurances

Les Français de plus en plus sensibles aux questions de prévoyance

Publié le 27 juin 2009 par Newsassurances

Ne pas se protéger des risques de la vie et de leurs conséquences relève de l’inconscience : 76% des Français sont d’accord avec cette affirmation, selon l’étude menée par l’Observatoire de la Prévoyance auprès du grand public de novembre 2008 à mars 2009.

Une très large majorité des Français s’avère être réellement sensible à une démarche de prévoyance et d’anticipation des risques. Mais parler de prévoyance signifie aborder les aspects tragiques de l’existence : ces Français sont-ils pour autant tous en mesure d’entendre un discours sur la prévoyance ?

Selon l’observatoire de la Prévoyance, plus de 3 Français sur 10 sont aujourd’hui décomplexés par rapport à ce thème et sont en mesure de dépasser leurs peurs pour échanger sereinement sur les moyens d’anticiper une protection.

En effet, ceux-ci ont suivi un parcours de vie qui leur a fait prendre conscience des risques générés par l’existence. Ils sont ainsi dans une posture active pour prévenir ces risques et peuvent envisager des situations aussi pénibles que la mort ou le handicap.

Selon communiqué


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newsassurances 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines