Magazine En France

Petite balade à Saramon !

Publié le 27 juin 2009 par Wawaa

Comment résister en apercevant Saramon d'une colline, à aller y flâner l'espace d'une demi-heure ?

IMG_4817


Après notre randonnée de Dimanche, autour de Saramon, il était prévu depuis nos premiers au bord du lac de la base de loisir, de visiter le village qui ne pouvait être que magnifique. Une fois notre marche de 3h30 terminée, nous nous sommes précipitées en voiture, mon amie L. et moi, pour nous rendre sur la place du village de Saramon. Cette jolie place multicolore n'est pas banale avec ses couverts inégaux, ses façades de couleurs différences et ses fenêtres étonnantes


1

2

3

4

5


Nous sommes restées un moment plantées là, à regarder cette placette charmante, puis nous avons décidé d'aller voir vers la belle église accolée à une sorte de donjon. Nos pas nous ont d'abord amené devant une ancienne école de garçons.

6


Puis nous avons découvert le clocher, avons poussé la porte de l'église et l'avons visité avec délectation. Mais je vous reparlerai ultérieurement de l'édifice en question. Puis avons découvert la tour carrée ou peut-être ancien donjon qui fait suite au monument.

7

8

Revenue sur la placette aux mille couleurs, nous avons remonté la rue principale pour y découvrir d'autre bâtiments pittoresques.

9

10

Puis nous avons dans une petite rue, aperçu à nouveau le joli clocher qui surgissait derrière les toits et les jardins.

11


Un sublime petit village qui m'a charmée tant du haut de la colline pendant la randonnée, que dans ses rues très colorées !

Article associé :

Randonnée autour de Saramon !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines