Magazine Insolite

Un chat pas normal du tout ( selon Wikipedia)

Publié le 27 juin 2009 par Didier Vincent
Whiskaspédia



Le propriétaire de Winston (déjà vu somnolant sur ce blog), un Exotic Shorthair a listé quelques particularités de la "bête" trouvées sur Wikipédia et a - bien sûr, vous avez déjà deviné - mis en miroir quelques attitudes tout à fait personnelles du matou...
C'est tout bonnement savoureux.
Premier trait de caractère : il est plus agité que son ancêtre le Persan. (Vous pouvez vérifier sur le billet Wikipedia France).
Il est très curieux et joue sans arrêt !
Et - je cite Wikipedia - facile à vivre, il s'accommode bien de la vie en appartement. Doux et gentil, c'est un bon chat de famille.
Il miaule rarement !
Il a besoin de la présence de son propriétaire et il est beaucoup plus affectueux que d'autres races de chats.
D'autre part, c'est un chasseur de souris hors pair !
Vous avez compris que Winston est un félin, c'est à dire qu'il ne correspond pas aux caractéristiques qu'on donne de lui, comme tous les félidés. C'est une pelote inextricable de contradictions, un incompréhensible amalgame d'attitudes inexplicables et indéchiffrables.
Qu'on le veuille silencieux : il va miauler sans arrêt ; qu'on l'espère vif : il va roupiller comme un damné toute la journée ; qu'on joue avec lui : il va royalement ignorer vos colifichets...C'est l'incarnation de l'esprit de contradiction. Qu'on écrive un billet Wikipédia sur sa race et il va réagir tout à l'opposé du descriptif. Insaisissable. C'est pour ça qu'on l'aime. Pour un chat, la normalité, c'est d'être anormal.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine