Magazine High tech

Le prochain iPhone enregistrera probablement la vidéo en full HD.

Publié le 27 juin 2009 par Klakinoumi

iphonehd

Une autre raison qui me conforte dans le fait de ne pas avoir changer mon iPhone pour un 3Gs (Non, une boussole, ça ne suffit pas !!!

:-)
). On sait d’ors et déjà que la puce embarquée dans l’iPhone 3Gs peut encoder à la volée de la vidéo en 720p (HD Ready) mais qu’Apple à fait le choix de ne pas la pousser au maximum (probablement dans un souci de conserver une autonomie raisonnable sans pousser les chip de l’iPhone dans leurs derniers retranchements).

Mais une information extrêmement intéressante, qui nous vient du fournisseur actuel du capteur photo de l’iPhone (OmniVision) : Sa dernière puce de capture vidéo de 5 Mégapixels aussi connu sous le nom très sexy de OV5650, est capable de capturer et d’enregistrer en 1280p à 30 images/s, mais également en 720p à 60 images/s.

On peut alors aisément imaginer et spéculer sur la prochaine version de l’iPhone (Oui déjà… Ca te pose un problème ? Tu veux te battre ?! Tu veux que je te fasse manger tes genoux ?!) et se dire que d’ici là, Apple pourrait avoir résolu les problèmes d’autonomie en optant pour des batteries de nouvelle génération. Un autre problème avec la HD, c’est que ça prend autant de place que le cercueil de Carlos. Et que les 32 Go actuels sont un peu limites. Nul doute qu’une prochaine révision va voir la capacité de l’iPhone se doter d’une capacité largement améliorée (surtout après l’annonce d’intel et de ses puces NAND en 34nm).

Bref, on le voit, la FullHD sur l’iPhone, c’est plus franchement du fantasme, mais bel et bien possible. Reste maintenant à avoir un réseau cellulaire qui tienne la route pour pouvoir envoyer ça en ligne sans que ça nous prenne 5 plombes. Un p’tit écran HD pourrait aussi être bien sympa.

Via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine