Magazine Beauté

Nettoyant visage " Chimney sweep sweet" exfoliant

Publié le 27 juin 2009 par Sensationnature

Comment ça encore???????? bein vi, je suis fan des produits LUSH et vu que je suis en phase en ce moment avec les nettoyants visage, bein j'en remets une couche.... je m'en lasse pas!
Je suis toute contente de la texture du "calamine pharma" , du coup j'ai décliné la sauce façon "ramoneur".
Voici l'INCI de LUSH:Décoction de racine de réglisse (Glycyrrhiza glabra), propylène glycol, huile de colza, huile de tournesol, huile de noix de coco (Brassica napus, Helianthus annuus, Cocos nucifera), eau (Aqua), parfum, stéarate de sodium, hydroxyde de sodium, laurylsulfate de sodium, charbon en poudre, huile essentielle de bois de santal (Santalum album),huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora), chlorure de sodium, géraniol, *linalol*, poudre scintillante argentée.
Pour environ 7 à 8 petits nettoyants:
Phase huileuse
- 40g Br Cacao(Nourrissant, assouplissant)

- 15g Br Pnangnan (excellent substitut du beurre de karité)
- 10g Br avocat ( Assouplissant, hydratant, protecteur, anti rides )
- 5g HV Coco
(Lissant, rend la peaux soyeuse, nourrissant, penetrant, pas de film gras, savon moussant) - 5g HV Jojoba ( Protecteur, regenerant, antivieillissement, rééquilibrant, revitalisant)
- 25g BTMS
(Émulsifiant) - 15g Acide stearique (co émulsifiant)- Vit E (évite le rancissement des HV, anti-oxydant)

Ajouts
- 30g Cocosulphate de sodium (tensioactif)
- 30g Poudre de réglisse (haleine fraiche, apaisant, anti-inflammatoire, anti-allergiques, adoucissant, eclaircissant, illumine le teint, antioxydant)
- 5g Poudre de charbon
(colorant noir, purifiant, elimine l'exces de sebum et les impuretés de la peau, detoxifiant)

- 30gt HE geranium rosat ( tonique astringent, Anti-infectieux, anti-bactérien, anti-fongique) - 20gt HE Patchouli(décongestionnant, circulatoire, régénérant cellulaire, cicatrisant, tonique, aphrodisiaque, anti-inflammatoire, anti-infectueux, anti-insectes) - Mica nacré parsemer sur le moule au pinceau

Mode opératoire: Faire fondre la phase huileuse. La laisser tiédir puis rajouter les ajouts.
Mettre en moule, puis au congélateur et démouler.
Utilisation: mouiller le nettoyant et appliquer directement le nettoyant sur le visage préalablement mouillé. Rincer

Je suis super contente du résultat, la texture est comme le "calamine pharma", une crème moussante grisâtre et toute onctueuse , par contre celui ci exfolie en douceur grâce a la poudre de réglisse, le passer directement sur la peau est un pur bonheur. J'ai baissé d'1/4 le cocosulphate, l'autre etant un brin asséchant, je me suis dis que ça serait mieux. Le mieux etant de laissé un peu respirer la peau puis mettre une creme pour eviter ce genre de desagrements.
J'ai remis du patchouli, je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais le patchouli m'obsède. Bizarre non? Dire que je n'aimais pas cette HE .......


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sensationnature 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte