Magazine Environnement

Les chercheurs Japonais jouent trop avec la génétique

Publié le 27 septembre 2007 par Nathalie Jouat

Enfin c’est mon avis ! La semaine dernière, je lisais que des chercheurs Japonais avaient trouvé le moyen de faire accoucher d’œufs de truite arc-en-ciel des saumons. Ils injectent du sperme de truite à des saumons stériles et hop ! C’est un peu comme si on prenait une vache pour la faire accoucher d’un caniche … Enfin ici, vous noterez que toute cette mascarade a une fin sous-jacente.
C’est à cause des sushis ! Quel soucis … La pêche au thon c’est fini pour cette année, et bientôt pour toujours puisqu’on a déjà mangé, péché et tué 80% de l’espèce. Alors comment faire face à la disparition d’une espèce ? Bah voila !

Donc la semaine dernière j’avais lu cet news et j’avais même fait un article ! Mais je ne l’ai pas posté car les Japonais sont souvent en tête de news bizarres et malvenues ces temps-ci, alors j’ai souhaité les épargner sur OceKo. Mais alors là je dis Stop ! Que lis-je donc aujourd’hui ? « Les Japonais ont créé une grenouille transparente par manipulation génétique ». Pourquoi ? Mais POURQUOI ? Passer temps de temps et de génie dans des choses si futiles … Ttttssss …

Si vous souhaitez en savoir plus sur les manipulation des créations de la nature, par ici pour les truites et par là pour la grenouille transparente.


Retour à La Une de Logo Paperblog