Magazine France

Jacques Attali, Parti Socialiste, Henin-Beaumont…

Publié le 28 juin 2009 par Marc Vasseur

nullJ’avoue, en ce moment, je blogue léger, peut être pour un prendre un peu de recul, peut être parce qu’au fond même si la voix porte plus loin, ça ne change strictement rien… un peu de tout ça probablement.

Je profite de ce billet pour vous annoncer qu’avec quelques blogueurs, je vais rencontrer Jacques Attali vendredi prochain.
Cette idée, je l’ai lancée cette semaine sur la « révolution twitter » (nan, je déconne… déjà, la notion d’influence des blogs me fait marrer) avec une question en arrière plan, quelle cohérence entre le discours de Jacques Attali du livre blanc sur la croissance et son propos assez pessimiste sur la crise actuelle. Jacques Rosselin,
directeur de Vendredi (le site devrait évoluer pour la rentrée), a saisi la balle au bond et voilà… (il y a quelques semaines, j’avais évoqué une rencontre Larrouturou/Lepage, c’est toujours d’actualité mais à la rentrée).

Sinon, je le regrette sincèrement, je n’ai pas encore eu le loisir de réagir à la lettre de Martine Aubry et à la proposition de primaires d’Arnaud Montebourg… Je veux rassurer son cabinet, lundi sans faute (oui j’ai appris qu’on me lisait tous les jours du coté du beffroi… courage). En fait, j’ai un papier presque bouclé mais le passer un dimanche… j’ai moins de lecteurs… Quitte à dire du mal, autant le faire quand j’ai plus de monde.

En parlant du PS, François Hollande n’a jamais été aussi prolixe sur ce dernier depuis qu’il n’est plus à sa tête… ahh tout ce qu’il aurait pu faire et qu’il n’a pas fait pendant… non c’est cruel… François, faudrait juste arrêter de nous prendre pour des cons…

Sinon, sur cette thématique gauche et désillusion ; on vote du coté d’Hénin Beaumont, le peut-être nouveau Vitrolles, je vous mets le sondage réalisé par la Voix du Nord cette semaine : le FN en tête avec 35% des voix devant la liste Union de la gauche (19%) et Alliance républicaine, divers gauche (18%). Au deuxième tour, la gauche est majoritaire à 52% cependant il est toujours difficile d’anticiper les dynamiques électorales de 2ème tour surtout quant celle-ci est en vrac au 1er (5 listes...). Enfin, dans cette histoire, l’attitude du Parti Socialiste n’aura pas été très glorieuse à tous les niveaux…

Enfin, gros week-end… hier avec un peu d’avance, nous avons fêté les 4 ans de Gabriel… c’est petit mais ça fait du bruit… des nains… et aujourd’hui, c’est les parrains, marraines de Gabriel, Ivan et Colin… on fait un tir groupé. Et la semaine prochaine, c’est Ivan et encore des nains de jardin… Normalement, Ivan c’est en septembre… mais on ne veut pas lui donner l’impression de fêter la rentrée scolaire…


Ah oui, dailynord a fait un portrait de moi... 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte