Magazine En France

Wawaa en randonneuse !

Publié le 28 juin 2009 par Wawaa

Changeons un peu de registre et focalisons nous un peu sur ma petite personne. De temps en temps ça fait pas de mal ! Je tenais juste à vous montrer à quoi je ressemble quand je pars marcher dans le Gers. C'est tout un équipement et encore ! Vu mes pertes de poids actuelles, je n'ai pas encore pu m'acheter LE PANTALON idéal pour la randonnée,mais ça viendra, quand j'aurais perdu ce qu'il me reste à perdre, je devrais trouver mon bonheur chez l'ami Décathlon.

wawaarando


Quelques règles quand je pars en randonnée :

-Se méfier du soleil, même par temps voilé !
Après quelques péripéties solaires du genre insolation, coup de soleil sur le crâne, coups de soleils écarlates sur les avant-bras (la plupart du temps je mets des t-shirt) laissant un magnifique bronzage agricole relativement ridicule puisqu'il s'arrête au niveau du coude, j'ai définitivement opté pour la casquette et le tartinage à la crème solaire indice 50. Bon, j'avoue, j'ai horreur de porter des lunettes de soleil, mais il va bien falloir que je m'y mette pour protéger mes yeux de biche (ou de truie, au choix !

-Se méfier du temps qui peut varier brusquement
d'où le K-way quelque part dans le sac !

-Se méfier de la faim et de la soif.
Pour ça, je n'ai jamais eu de problème. Je pars toujours avec un sac bien plein avec au moins deux litres d'eau, un pic-nic complet comprenant des féculents, des protéïnes, des légumes et des fruits. A tout cela s'ajoute des laitages (des petits fromages), des petits jus de fruits et dans un petit sachet, quelques morceaux de sucre, au cas-où.
-Bien connaître et protéger son corps. Mon surpoids (en train de fondre grâce à un formidable rééquilibrage alimentaire) fait que mes jambes sont fragiles et notamment mes genoux. J'ai donc très vite adopté mes bâtons de randonnées qui soulagent grandement mes genoux souffreteux notament dans les petites descentes. Gage de sécurité quand cela glisse. Aide précieuse dans les montées. Les bâtons de randonnée sont des accessoires très controversés car on considère qu'ils ôtent le côté sportif de la randonnée. Je trouve que c'est une très bonne chose pour les personnes comme moi, peu entraînées, ayant des difficultés physiques : ils me permettent de pouvoir justement m'entrainer tranquillement, marcher un peu plus vite, acquérir une cadence régulière et avoir une certaine endurance à l'effort ! N'oublions pas dans tout ça de bonnes chaussures de marche pour garder ses chevilles en bon état !
-Ramener des souvenirs. J'ai bien sûr systématiquement mon appareil photo sur moi. De temps en temps, une petite photo, par-ci par-là. Et si mon appareil est en panne, c'est un cahier et un stylo qui le remplacent !

-Prévoir quelques accessoires utiles :
un couteau, cutter, une petite lampe, un aspi venin … En général je laisse un cutter et une petite lampe de poche dans une des poches de mon sac, histoire de … Même si le Gers, ça n'est pas la montagne, on ne sait jamais !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines