Magazine

L’alchimiste, les secrets de l’immortel Nicolas Flamel de Michael Scott

Publié le 28 juin 2009 par Angelita

L’alchimiste, les secrets de l’immortel Nicolas Flamel de Michael Scott

Un jour, dans la ville de San Francisco, un libraire nommé Nick Fleming, alias Nicolas Flamel, et son employé Josh Newman, se font attaquer par l’ennemi de Nicolas, le Dr John Dee. Alertée, Perry Feming-Pernelle Flamel (femme de Nicolas) et son employés, Sophie Newman (soeur jumelle de Josh) se précipitent dans la librairie. Dee vole un livre : « Le Codex»  ou dit aussi « Le livre d’Abraham le Juif»  permettant la création en la pierre philosophale et l’immortalité. Sans ce livre Pernelle et Nicolas doivent vieillir et mourir.

Par la suite s’enchaine une longue péripétie, pour réveiller les pouvoirs des jumeaux, une des prophéties d’Abraham.

Ils partent à la recherche d’alliés dont : Scathach dite aussi Scatty, guerrière ayant traversé des millénaires, instruit des guerriers et héros légendaires, aînée de la 2° génération; Hécate, aînée 2° génération, déesse aux trois visages, réveille le pouvoir de Sophie, elle meurt près de son arbre dans la bataille l’opposant à Dee; Morrigan (déesse des corbeaux); Bastet (déesse Egyptienne); La sorcière d’Endor, Dora, la grand-mère de Scabath, aînée de la 1ère génération qui transmet son savoir sur l’élément de l’Air à Sophie.

L’avis de Maud : Pour comprendre ce livre, il faut connaître les personnages principaux célèbres dans l’histoire de l’Europe. Sinon, j’ai bien aimé, c’est une bonne histoire qui permet d’enrichir sa culture générale et son histoire. Le fait d’avoir lu Harry Potter m’a aidé. Pour continuer, lire le second tome.

Lu dans le cadre du Prix littéraire des bloggeurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog