Magazine

Pour

Publié le 28 juin 2009 par Xavier1

La Guadeloupe

C'est quand qu'on va enfin privilégier le plein emploi ? On ne peut pas  créer des technopoles dans les DOM TOM ?  C'est si difficile que cela de privilégier le plein emploi par la création d'entreprises ?

Plus il y a d'entreprises de créer, et plus il y a d'emplois. Refuser l'évidence est le signe évident d'une carence intellectuel. Quand une PME voit le jour, cela peut créer entre 5 et 15 emplois d'un coup.  On fait un calcul, on compte le nombre de chômeurs dans le département et on fait en sorte qu'il y ait suffisamment de boîtes de créer dans tous les domaines pour donner du travail à tout le monde.  

Mais pour cela, il faut posséder une culture d'entreprise quand on est politicien. Est-ce que le régime d'auto entrepreneur qui est très pratique, est applicable pour les DOM TOM ? Je pense que oui. Sinon, il faut le mettre en place.

Nous risquons une explosion sur l'Ile qu'il sera impossible de résorber. Il faut commencer par un plan de bataille. Et le manuel de guerre de l'armée américaine stipule que mieux vaut un plan d'attaque mal foutu que pas de plan d'attaque du tout.  Il est temps que  la France mette en place un plan d'attaque anti chômage même complètement bancal fait dans l'urgence.  Parce que cette fois ci, on risque vraiment de perdre  ce département d'outre-mer.
Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte