Magazine Coaching

Emprunt

Par Christophefaurie

L’emprunt du président de la République m’a laissé sans voix. Y voyais-je la volonté, opportuniste et déprimante, de créer un effet de surprise ? En tout cas, il semble embarrasser la majorité. M.Raffarin, par exemple, déclare que l’état n’est pas le mieux placé pour investir de manière optimale.

Mais le marché non plus, d’ailleurs il est en panne. Je discutais avec un analyste étranger qui était étonné que la France ne lance rien dans le domaine de la recherche de nouvelles motorisations, que des géants comme Saint Gobain ne fassent rien dans le domaine du solaire…

À tort ou à raison, j’ai l’impression que la France a un tissu économique qui pourrait tirer parti des changements qui menacent la planète, et qu’elle reste paralysée, alors qu’il en faudrait très peu pour faire boom.

Et si cet emprunt forçait l’état à se demander où investir son argent, ce qui peut rapporter le plus au pays, et donc à faire son travail de gouvernant : chercher à comprendre ce qui est bon pour le pays ? On peut toujours rêver.

Compléments :

Quelques autres billets sur les mêmes sujets :


Widget by Hoctro | Jack Book &callback;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte