Magazine Insolite

Parler dans l'oreille droite permettrait de mieux se faire comprendre

Publié le 28 juin 2009 par Benjamin Tolman
oreille (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-06-28 12:37:00

Italie – Des chercheurs ont réalisé une étude démontrant que les individus réagissaient plus efficacement à une demande lorsque celle-ci était formulée dans l’oreille droite.

Les informations communiquées par l’oreille droite sont destinées à la partie gauche du cerveau qui fait preuve de plus de logique et qui est plus efficace dans le décryptage des informations verbales que la partie droite du cerveau. L’expérience s’est déroulée dans trois boites de nuit, les participants ayant pour mission de réclamer une cigarette à des clients de l’établissement parfois dans l’oreille gauche et parfois dans l’oreille droite. Les résultats montrent que les individus à qui on avait réclamé une cigarette par l’oreille droite ont été plus réactifs et ont répondu à la demande plus souvent que ceux à qui on s’était adressé par l’oreille gauche. Les chercheurs ont donc ainsi confirmé la plus grande efficacité de l’oreille droite concernant la communication verbale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte