Magazine France

Au secours, Lefebvre revient !

Publié le 28 juin 2009 par Juan
Qui fera taire Frédéric Lefebvre ? Un temps secoué par le remaniement ministériel de mardi dernier, le député suppléant a remis le couvert sur le travail pendant les congés maladie samedi 27 juin sur LCI.
"Je veux que le salarié puisse avoir un nouveau droit, à partir du moment où il y a un certificat médical, que c'est donc lui qui le déclenche, de travailler s'il le souhaite".
"Il y a beaucoup de Français, y compris en longue maladie, qui ont besoin du travail pour guérir"

"Un de mes collègues, Bernard Debré, qui est quand même pas n'importe qui, m'a dit : 'la prochaine fois que tu parles de ce sujet, je veux être à tes côtés et qu'on le défende ensemble parce que ça peut être un moyen de faire guérir un certain nombre de Français qui le souhaitent'"
La belle affaire ! Travailler pendant un arrêt maladie faciliterait la guérison. En mai dernier, le porte-parole de l'UMP s'était fait retoqué à l'Assemblée Nationale. Il avait proposé un amendement autorisant le travail volontaire pendant les congés maladies, maternité ou parentaux. En relançant la polémique, Frédéric Lefebvre n'a pas d'autre objectif que de se remettre médiatiquement sur le devant de la scène.
"Ecoutez, peut-être que parfois je suis un provocateur. (..) L'objectif c'est d'être compris."
Confronté à la video des French Anonymous, Lefebvre masque son trouble: "Le petit film est fait pour faire peur, pour être menaça,t, inquiétant. Cela ne m'a pas fait grand chose."

Le député suppléant espère un strapontin à la Culture, auprès d'un autre Frédéric, Mitterrand celui-là. Une hypothèse peu probable.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte