Magazine Environnement

Nissan et Toyota veulent sortir de la crise grâce aux voitures écologiques !

Publié le 28 juin 2009 par Nonolito

nissan-vs-toyota

Les deux constructeurs japonais ont réaffirmé vouloir sortir de la crise en développant des voitures respectueuses de l’environnement. En effet, Toyota et Nissan (respectivement numéro 1 et 3 au Japon) ont promis ce mardi à leurs actionnaires qu’ils feraient de leur mieux pour surmonter la crise actuelle du secteur, notamment en s’appuyant sur le développement des voitures écologiques.

Toyota a confirmé vouloir axer son développement et sa stratégie globale sur la technologie hybride. Les dirigeants du groupe ne souhaitent pas pour le moment s’orienter vers l’électrique. Ils jugent que le choix du tout électrique nécessite une avancée considérable dans les performances des batteries. Toyota commercialisera des voitures électriques, mais pas avant 2012.

A l’inverse, Nissan veut placer l’électrique au cœur de sa stratégie. En effet, comme l’a souligné Carlos Ghosn « Nissan et Renault sont les seuls constructeurs à s’être dotés d’une stratégie de véhicules électriques de masse », et il s’est dit optimiste sur les chances de succès de celle-ci. L’alliance franco-japonaise doit lancer trois modèles électriques d’ici 2012, dans des catégories différentes. Wait and see.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Toyota se d??marque en Martinique

    Agence : Lagencedecom'Direction de cr??ation : Charlotte BlaiseChef de Publicit?? 360?? : Val??rie LasallePrise de vue : Jean-Luc de LaguarigueEx?? Lire la suite

    Par  François Brichant
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Essai routier complet: Nissan Versa 2009

    On peut dire qu'elle fait jaser, la petite Versa. D'abord, elle est la voiture la plus vendue chez Nissan et elle est la seule de sa catégorie à offrir la... Lire la suite

    Par  Christian Gagnon
    AUTO/MOTO, CONSO
  • Nissan GT-R Spec V: enfin dévoilé !

    Nissan GT-R Spec enfin dévoilé

    Cela fait plusieurs mois qu’on attend d’avoir des détails sur la plus affutée des Nissan GT-R: la Nissan GT-R Spec V. Nissan vient enfin de dévoiler les... Lire la suite

    Par  Rsitnikow
    F1/MOTO, SPORT
  • Soirée LEAN: the Toyota Way

    Soirée LEAN: Toyota

    Une bonne présentation du Toyota Way par Pascal Van Cauwenberghe, Coach Agile & Lean, dans les locaux de Zenika ...... Les 14 principes ont été détaillés... Lire la suite

    Par  Jcqualitystreet
    COACHING, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INFORMATIQUE
  • Toyota iQ : Vertical

    Advertising Agency: Dentsu, Tokyo, Japan Creative Director / Naoya Hosokawa: Naoya Hosokawa Art Director: Takahiro Tsuchiya Producers: Motohumi Kanesaka,... Lire la suite

    Par  Coupsdepub
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le futur par Toyota

    Pour nous parler de sa vision du futur en technologie automobile, Toyota met en place un site dédié Toyota Future. Nous voilà plongés dans une ville en 3D, un... Lire la suite

    Par  Buzz Et Cie.
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Nissan 370 Z : les tarifs

    Nissan tarifs

    La Nissan 370 Z arrive, avec ses 331 chevaux, en concession . Elle sera présentée pour la première fois en Europe à l’occasion du Salon de Genève. Lire la suite

    Par  Rsitnikow
    F1/MOTO, SPORT

A propos de l’auteur


Nonolito 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte