Magazine France

Novelli efface son passé de militant d'extreme droite de France 3 avec l'aide du CSA

Publié le 28 juin 2009 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

*Novelli efface son passé de militant d'extreme droite de France 3 avec l'aide du CSA
Par David Servenay Rue89 28/06/2009 12H58
Un reportage de France 3 Centre sur les années de militantisme à l'extrême droite du secrétaire d'Etat a été retiré de son site.
extrait :
"La « génération Occident » blanchie par la politique
Rue89 avait longuement raconté l'histoire survenue dans la région Centre en mars 2009, au moment des primaires UMP pour désigner la tête de liste aux régionales de 2010. Traitant ce sujet, Xavier Naizet, journaliste expérimenté de France 3 à Orléans, consacre un long reportage au passé politique d'Hervé Novelli, candidat à l'investiture.
Où l'on (re)découvre la très longue fréquentation d'Hervé Novelli à l'extrême droite, puisque l'actuel secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation (ouf, n'en jetez plus) a milité dans toutes les officines à la mode de l'époque : Occident, Ordre Nouveau, le Parti des forces nouvelles (PFN) et bien sûr, le Front national.
Une bonne décennie, du lycée au tournant de 1981, un peu plus qu'un « engagement de jeunesse » comme le présente aujourd'hui l'intéressé.
Tout cela n'est pas un scoop : le journaliste Frédéric Charpier l'a longuement développé dans un livre référence, « Génération Occident », paru en 2005.
Il relate les parcours des Gérard Longuet, Patrick Devedjian, Alain Madelin ou Claude Goasguen. Tous très anti-communistes, tous très libéraux et tous très engagés dans la vie politique nationale à partir des années 80.
Début 1973, Hervé Novelli, alors encarté au FN, est notamment l'auteur d'un article où il s'en prend violemment à Jean-Marie Le Pen qui revendique la paternité d'Ordre nouveau. Bisbilles internes à l'extrême droite. Jusqu'à la fin des années 70, le jeune Novelli fréquente ses mêmes amis, tout en faisant campagne pour Michel d'Ornano, candidat des Républicains indépendants aux municipales de Paris en 1977."
Article complet http://www.rue89.com/2009/06/28/novelli-efface-son-passe-de-france-3-avec-laide-du-csa
Et bravo !
Un reportage de France 3 Centre sur les années de militantisme à l'extrême droite du secrétaire d'Etat a été retiré de son site.*

*ecrire ton article ici (supprime cette ligne)*

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Articles de la même catégorie


Widget by Hoctro | Jack Book &callback;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :