Magazine France

La résidence "les jardins de Brossolette" : une opération exemplaire !

Publié le 28 juin 2009 par Pierreregnault

C'est toujours agréable d'inaugurer une belle résidence. Surtout lorsqu'il s'agit d'une résidence de logements sociaux dont on a tant besoin. Mais là c'est vraiment exceptionnel. Dans un cadre magnifique, à deux pas de Jean Yole et du centre ville ont été construits 103 logements de très grande qualité, dont 33 en locatif social.


Lire la suite...

Pierre Regnault


La qualité est le maître mot de cette opération qui a vu travailler ensemble deux "constructeurs" :
Vendée Logement et l'entreprise "Duret - Morisset".

Vendée  Logement a construit 33 logements du T1 au T3, dont les clés viennent d'être remises à 33 familles et l'entreprise Duret-Morisset, bien connue à la Roche sur Yon, a construit dans le même ensemble 70 logements du même niveau de qualité, du T1 au T 4, avec deux niveaux de parking souterrain pour l'ensemble de la résidence.

Grandes terrasses, tous les logements du rez de chaussée accessibles aux handicapés; tout indique qu'il s'a
git bien d'une vraie résidence.

Le sytème énergétique a été étudié de telle sorte qu'il permet - tenez-vous bien - de diviser par 4 la consommation d'énergie. Comment ?

Grâce à une parfaite isolation, des panneaux solaires installés sur le toit, et un système qui puise l'énergie dans le sol : la géothermie.

Opération unique en Pays de la Loire, elle est l'une des premières en France qui couple panneaux solaires et géothermie !

Pour y parvenir le partenariat a été exemplaire entre les deux constructeurs.

Le Pays Yonnais a apporté 33.000 euros de subvention, la ville de La Roche sur Yon 99.000 € et Vendée logement y a consacré 334.245 euros de fonds propres.

Vraiment exemplaire !


Ces deux belles entreprises de notre territoire nous annoncent une opération encore plus exemplaire place de la Vendée, à la place de l'ancienne DDAF, dont la démolition va démarrer cet été, le Primyon.

Beaucoup parlent de développement durable, d'agenda 21, de nouvelles énergies. A La Roche sur Yon, les entreprises ne font pas que communiquer. Elles agissent au quotidien et pour l'avenir : bravo à elles !
 

 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte