Magazine

Une garden-party pour fêter le ministre

Publié le 28 juin 2009 par Letuyo

Une garden-party pour fêter le ministre

Ça bouchonnait anormalement jeudi soir à l’entrée du Centre administratif. A l’heure où les bureaux sont fermés, on se bousculait pour y entrer. Et pas vraiment pour une course aux cartes de séjour, comme c’est le cas tous les matins. L’événement, c’était la garden party donnée en l’honneur de Christian Estrosi, nouveau ministre de l’industrie.

Ce jeudi soir sur la pelouse du Conseil général se serraient « 1500 personnes » selon les organisateurs. Plutôt 500 selon nous, mais là n’est pas l’important. Le président Eric Ciotti (dont on murmure qui se serait brouillé avec son ami de toujours, Christian Estrosi), avait convié le ban et l’arrière ban de la droite locale, mais aussi beaucoup de « serviteurs de l’état » : le préfet évidemment, le président du tribunal, le recteur d’académie. Il y avait aussi l’évêque, plein d’élus, des fonctionnaires, des militants UMP à la pelle. Un parterre de « gens qui comptent » et de « pique-assiette » venus sincèrement féliciter l’homme fort du Département. France 3 Côte d’Azur avait même prévu un duplex pour l’occasion.

Ne manquaient que les représentants de la police nationale, peut être toujours échaudés par le récent dérapage de Christian Estrosi qui avait mis en cause « la hiérarchie locale » après l’incendie d’une conduite de gaz dans le quartier des Moulins. Les « industriels » étaient en revanche en bonne place, à l’instar de Jean-Pierre Blanc, le pdg des cafés Malongo. Tous réunis autour de Christian Estrosi, l’homme à 300% ministre et 300% maire de Nice. Pour la hausse des impôts locaux, c’est 15% la ville de Nice et 15% le Conseil général, mais de cela il n’a pas été question jeudi soir, autour du buffet de petits fours.

Wikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letuyo 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte