Magazine

A Lans en Vercors a été trouvé l'habitation secrète du Père Noël...

Publié le 28 juin 2009 par Mistral

Les Santons Lans en vercors Allez c'est les vacances et pour l'occasion je vous invite à la découverte d'un lieu magique, si vous passez par l'Isère cet été faites une halte à Lans en Vercors car c'est ici que se trouve l'habitation secrète du Père Noël. Si, je vous assure il a été repéré le bon'homme rouge...

Et là haut sur la montage et dans cadre de féérie se trouve un monde magique, celui de "La Magie des Automates" incarné par Alain Bardo.

Alain BARDO est un passionné d’automates qui crée en 1982 sur 130m2 une exposition « La Magie des Automates » où il expose une cinquantaine d’automates au travers de scènes charmantes telles que : « Le Village des Schtroumpfs », « Le Marché de Provence », « Le Merveilleux Château du Père-Noël », « Le Mini-Circus et sa ménagerie ».

Au fil des années, le nombre des visiteurs devient tellement important que la structure ne suffit plus.
Il crée donc, en pleine nature, un musé à Lans en Vercors sur 450m2 la nouvelle « Magie des Automates » comportant également plus de 500m2 de réserve et d’atelier.

« Le Hameau du Père-Noël » s’installe dans un tout nouveau décor  où le Père-Noël est rejoint par tous les lutins et farfadets de la forêt. Les visiteurs y découvrent en plus de l’atelier, du bureau et de la cuisine du Père-Noël, toute une collection d’objets à son effigie, (plus de 2000 figurines le représentant !)

La Magie des Automates doit sa renommée au fait qu’il est le seul à présenter des personnages animés de toutes tailles (plus de 350 aujourd’hui) dans des grandes scènes en son et lumière et que 95% des automates présentés sont fabriqués dans leurs ateliers depuis plus de 40 ans.

Pere1 Aujourd’hui, le musé ne cesse de rajouter toujours plus de magie et de scènes merveilleuses avec « La Forêt des Singes », « Le Village de santons dauphinois », « L’Orchestre de Crocodiles », « Le Hameau du Père-Noël », « Le Village des Ours » et bien d’autres encore vous attendent toute l’année sur plus 1000m2 de visite...C'est ainsi que la Magie des Automates ne cessera jamais de vous faire rêver …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mistral 573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte