Magazine Coaching sportif

J’ai testé pour vous : le BodyJam

Publié le 28 juin 2009 par Benjamin Magras

J’ai testé pour vous : le BodyJam

Véritable coup de cœur de la semaine, le BodyJam est un cocktail de saveurs musicales qui rend ce sport unique en son genre.

Il tonifie et affine le corps grâce à des chorégraphies aux influences multi-culturelles, soutenues par des styles de musiques variés et dynamiques.

Immersion dans l’univers bodyJam

À voir le nombre de personnes qui se bousculent dans la salle, on se dit déjà que le cours doit plaire. La professeure entre et nous place tout de suite dans l’ambiance.

Style, élégance et joie de vivre, la jeune femme arrive grand sourire aux lèvres, coiffée d’une casquette bouffante légèrement excentrée, version “old school”.

Tout le monde se met en place, et la magie opère dès les premières notes. La grande photo de Sofia Boutella, placardée sur le mur du fond, prend tout son sens.

Le plaisir de la danse

Les pas sont d’abord très simples puis, très vite, on rajoute des mouvements d’autres parties du corps. Bras, pieds, hanches, têtes, épaules, tout se met à groover.

Eh, oui : le body jam, c’est aussi un style. Une fois que la chorégraphie est maîtrisée (ce qui peut prendre plusieurs séances), il faut y mettre sa touche personnelle.

Là est d’ailleurs tout le plaisir. Un plaisir partagé par les yeux curieux, venus observer le déroulement de la séance.

Le travail cardio-vasculaire est au rendez-vous

Même si j’ai pratiqué plusieurs danses, j’ai trouvé le rythme parfois un peu élevé. Si vous n’avez pas pratiqué de sport depuis un moment, c’est au fil du temps que votre coeur va s’habituer, d’où l’intérêt d’aller régulièrement au cours.

On répète plusieurs fois la chorégraphie sans interruption sur le rythme effréné de la musique funky, latine ou hip hop. Et il ne faut pas se décourager si, lors des premières séances, on ne se sent pas encore dans la bonne cadence.

Pour qui ?

Pour tous les amoureux des danses urbaines et ethniques (salsa, danse africaine, hip hop, etc…). Pour tous ceux qui veulent travailler leur rythme et leur talent. Pour ceux qui veulent se muscler le corps et le cœur en ayant le sourire et la pêche tout au long du cours.

  • Le site “Les Mills” pour plus d’informations sur le BodyJam
  • Trouver un cours près de chez vous
Tags : Danse

Continuez votre lecture sur des sujets similaires



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog