Magazine Société

Transfromers 2 : Revange of The Fallen

Publié le 28 juin 2009 par Chezfab
new-transformers-revenge-of-the-fallen-poster.jpg

Second volet de la franchise (qui devrait en compter trois), Transformers : Revange of the Fallen est dans ligne direct du premier. C'est à dire un bon film d'action autour de l'univers de nos jouets d'enfance.

Le scénario est assez mince mais se tient, ce qui ne rend pas le film désagréable. La réalisation de Mickaël Bay est meilleure que dans le premier opus et ça, c'est un vrai mieux ! Les acteurs sont très bons (Shia LaBeouf, Megan Fox bien entendu mais surtout John Turturro qui nous offre là un rôle tout en décalage plutôt sympathique).

Donc le film se laisse regarder sans déplaisir, même si on peut regretter le côté "carte postale de l'armée américaine" vers le tiers final du film. C'est assez récurent chez Bay ce chauvinisme servile, et un brin agaçant (suffit de voir la vision qu'il a des autres nations, entre l'Egypte et la France, c'est clichés sur clichés).

Mais ne boudons pas notre plaisir, le film remplit son office de bon moment décérébrant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine