Magazine

Concert de bols chantants en cristal samedi 11 juillet à Etréchy (91) - F. Nogray

Publié le 28 juin 2009 par Attitudezen
 
Voici les informations pour un concert de dernière minute de Frédéric Nogray en solo avec les bols chantants en cristal le samedi 11 juillet à 17 H à Etréchy (91) près de Paris.
 
 
Le concert se déroulera dans la galerie de l'exposition : "Art Sacré : sculptures chamaniques d'Amazonie" à Luzinart.
 

Tarif : 8 € / 5 €


Un concert de bols chantants en cristal est une expérience tant artistique, esthétique que corporelle.
 

Pour écouter l'abum NELKI, cliquez sur ce lien : 
http://www.myspace.com/fredericnogray


Les jeux d’ondes produits par cette musique créent des espaces en jouant sur l’architecture des lieux. Le public y est plongé dans des volutes de sons éthérés, envoûtants qui transportent chaque personne en présence dans son propre imaginaire. Grâce à ce même phénomène, chacun peut ressentir dans son propre corps le son.
 

Chaque concert est unique parce qu’ improvisé et en interaction avec le public, le lieu et l’humeur du temps qui passe. Les bols chantants en cristal se jouent de la même manière que les bols tibétains en sept métaux (ou plus...) que l’on trouvait traditionnellement dans les temples et monastères de certains pays himalayens. Les bols en cristal sont originellement fabriqués pour l’industrie de pointe et des nouvelles technologies. Ils sont constitués à 99,99 % de silice qui est le minéral le plus répandu sur notre planète.
 

Silice que l’on retrouve dans le corps humain, ce qui produit des effets de résonance entre les deux. Le son qui en sort est pur en harmoniques et c’est ce qui permet un travail avec l’espace acoustique et la perception physique, corporelle que l’on peut en avoir.
 
 
PS : le CD de Frédéric Nogray "Nelki" (décembre 2008), musique pour bols chantants en cristal, est toujours disponible. Vous pouvez me commander ce CD à frederic.nogray@no-log.org
 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Attitudezen 167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte