Magazine

Notre première bouffe compét...

Publié le 28 juin 2009 par Moushette

Notre première bouffe compét...
Ché pas pour vous, mais moi j'ai passé un magnifique après-midi !!! J'avais vraiment besoin de décompresser, car entre la semaine sucrée salée que je viens de vivre, celle d'enfer qui arrive à grands pas et mes prises de tête métaphysiques du moment, j'étais à bout de nerfs.
De plus, samedi, j'avais encore fait une BA à la chnock. Pour sûr que pour aller au paradis j'aurais ma carte fréquence+ platinium avec accès au lounge VIP... J'ai tenu héroïquement pdt 1h30 le stand des fléchettes à la kermesse de l'école. Pour pimenter l'exercice, j'avoue avoir été très tentée de donner comme consigne aux mouflets de viser les pétasses du village et que s'ils touchaient le cerveau de ces dames (dont la taille dépasse rarement celle d'un noyau de cerise de cerisier sauvage) ils gagnaient une partie gratuite...
Bref, dimanche, j'avais vraiment besoin de me changer les idées. Et v'la ti pas que j'ai passé une merveilleuse journée dépaysante dans mon jardin !! Chez moi OK, mais avec plein de potes. Potes de toujours ou potes de mon bled, ce petit monde ne se connaissait pas forcément ou peu, et nous nous sommes tous retrouvés à la même table pour casser la graine ensemble en toute convivialité.
En toute convivialité ou presque, pasque quand la Moushette elle invite autant de monde chez elle (une trentaine en tout), croyez vous qu'elle va bosser comme une dingue pour alimenter tout ces gens, sympathiques soit, mais gens affamés quand même ? Bin nous hein, elle sous-traite, pas bête la Moushe.
Mister Moush et moi avions organisé aujourd'hui ce que l'on appelle une Bouffe Compétition. Le principe est archi simple : les hôtes (nous) reçoivent, s'occupent de l'apéro et du repas des enfants. Et chaque famille amène un plat, ce qu'ils veulent, ça sera la surprise (on peut aussi imposer des thèmes, tel qu'une couleur, une lettre etc...) !!! Ensuite on vote, et les gagnants partent avec un lot (une boite de choco de chez Colas quand même !).
Donc notre tâche à nous les hôtes était juste de ranger la maison (ce qui est souvent plus difficile pour moi que cuisiner un 'ptit plat...) la table, et préparer une p'tite mise en bouche pour nos invités... Quant aux enfants, ils ont été "tolérés" au fond du jardin, où ils ont pu picorer tranquillos une tonne de bêtises que je leur avais préparé en guise de pique-nique sur le pouce !
Bref, Mister Moush et moi avons passé l'après-midi a nous faire servir chez nous, à manger des choses délicieuses, préparées avec soin par nos potes (avides de gagner le concours le plus tendance de l'année), tout en rigolant avec eux ! Quoi demander de plus ? Ce n'était que du bonheur, il faisait beau, tout le monde en profitait dans une ambiance conviviale, les gens se mélangeaient, et on n'a presque pas entendu le moindre chouinement d'enfant, ils se sont éclatés et nous ont foutu une paix royale (et y en avait 16 de tous ages !)...
La famille M nous avait apporté un jeu de Mollky (quilles finlandaises), ce qui a rendu l'ambiance encore plus folle (et nous a permis de digérer !).
Bref, j'ai passé une excellente après-midi, simple, conviviale et succulente...
Le plat qui a gagné (une soupe de fraises au granité de menthe) était à tomber et méritait bien sa récompense, mais franchement moi, je me suis régalée de tout !
Mais ce que j'ai préféré déguster... c'était l'ambiance, les rires, les vannes, nos jeux... Il m'en reste un arrière goût sur le bout de mes neurones que je savoure encore..
Bon et si vous souhaitez savoir ce que la Zéb nous a servi avec sa grâce habituelle, cliquez ici !!! (et ensuite revenez lire ce qu'il y avait sur notre tableau !!)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog